:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Lancement d'un bac 200l - pls questions !

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
remyvw
Alevin
Alevin

Lancement d'un bac 200l - pls questions !

Message par remyvw »

alors voilà... J'abandonne mon post précédent car mon projet se précise et va se concrétiser par l'achat d'un BAC de 200 litres plutôt que 150l... Je souhaite toujours faire un bac communautaire à tendance "amazonie" (légèrement acide)...

QESTION 1 : Je souhaite gérer tout cela sur mon ordinateur.... J'ai trouvé sur le site telecharger.com, 2 logiciels pour l'aquariophilie :
AQUARIOLAND ES
AQUARIOGEST V2

Les connaissez-vous ? Lequel me conseillez-vous ?
----------------------------------------------------------------------------------

J'achète donc une cuve nue de 2OOl + rampe ARCADIA 2 néons + Filtre externe EHEIM Classic 480l/heure...

QUESTION 2 : Quels néons choisir (type et puissance), pour les plantes et pour les poissons ?

-----------------------------------------------------------------------------------

J'ai testé et retesté l'eau qui sort de mon robinet car mes premiers résultats me laissaient perplexes (Pour Paris Centre)... Et pourtant, je suis persuadé du résultat.... Il semblerait que mon immeuble soit équipé d'un déminéralisateur (à confirmer avec mon concierge!)... Voici les résultats :

GH : 5
KH : 2
Ph : 8
NO2 : 0

QUESTION 3 : Que faire avec ces chiffres qui me destabilise un peu je dois avouer ?
(Je pense que je vais amener un échantillon d'eau à mon détaillant afin qu'il confirme que je ne rêve pas!)
------------------------------------------------------------------------------------

Je veux un BAC bien planté, avec une grosse racine et quelques pierres....

QUESTION 4 : Quelles plantes (arrière-plan et devant) me conseillez-vous ?

--------------------------------------------------------------------------------------

D'avance merci pour vos réponses !

Rémy
------------------------------------------------
aquarium 160l réels amazonien
Ph 7.5 GH 8 KH 6

10 néons
10 néons roses

1 ancistrus

1 couple Ramirezi
1 couple Cacatuoides
chrystacée
Oeuf
Oeuf

Message par chrystacée »

salut !
je suis toute débutant donc je peux pas franchement te répondre sur toutes tes questions
mais en ce qui concerne le logiciel, j'en ai téléchargé un gratuit "aquages" qui est super
tu peux rajouter des fiches poissons, faire ton carnet de bord, il te calcule les cms que tu prends, te met en rouge les tests d'eau qui ne vont pas
bref, il est fait par un mec tout seul comme un grand et c'est super bien
http://www.akvaarioges.net/
bref, je te le conseille même si je ne connais pas les autres (qui sont payant)

Pour le néon, j'ai changé celui d'origine de mon juwel pour en mettre un à 18000lux qui donne des rayons à plus de 50cm de profondeur
ça fait ressortir mes neons similans en violet, c'est superbe

bref, voilà ma petite expérience
salut !
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Il n'y a pas de tube fluos à 18000 k (et non 18000Lux) c'est de la PUB MENSONGERE!!!!!!!!!!!

Pensez vous réellement que c'est un logiciel qui remplacera votre connaissance de l'aquariophilie?

Vous risquez peut-être de faire des choses bien mais saurez vous pourquoi vous les faites?

Pour moi, l'aquariophilie, ce n'est pas cela :( sinon autant avoir un écran de veille

A la rigueur pour un batterie importante de bacs (la mémoire joue bien des tours) mais pour 1 bac !!!!!
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
remyvw
Alevin
Alevin

bonjour Michel

Message par remyvw »

Bonjour Michel !

Pouevez-vous m'éclairer sur mes questions ???

D'avance merci !
------------------------------------------------
aquarium 160l réels amazonien
Ph 7.5 GH 8 KH 6

10 néons
10 néons roses

1 ancistrus

1 couple Ramirezi
1 couple Cacatuoides
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Toutes les réponses aux questions que tu as posées se trouvent déjà soit dans la rubrique "Rechercher" du FORUM soit dans le guide Marabout de l'Aquariophilie

Quant à ton eau, vois déjà avec ton concierge :D

A+
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
sandy78
Oeuf
Oeuf

Message par sandy78 »

ou est ce que je peux le trouver ce guide marabou??

je le trouve nul part!!!

a quoi ressemble t'il quelqu'unna t'il aune photo du devant du livre svp!!

merci