On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
j'ai l'intention de me lancer d'ici peu dans la fabrication d'une table basse aquarium d'environ 150 L.
Avez vous déjà essayé? Si oui, pouvez vous me donner quelques conseils pour que cette experience soit une réussite plutot qu'un echec onéreux!!!!
Car les tables basse que l'on trouve dans le commerce ont plusieur defaut :
- la hauteur d'eau n'est pas tres joyeuse
- pas d'eclairage
- pas de protection contre les choc
- pas de protection anti renversement des verre dans l'eau...
- l'emplacement meme de cette table peut etre a l'origine de choc en tout genre, notament lorsqu'on est dans l'action d'un match de foot...
Cependant, a réaliser soit meme, on peut combler ces defaut... Et voir plus la chose comme un aquarium solidaire de la table reposant sur le sol avec son propre support... Mais bon, c'est a mon avis une experience pas tres simple a mettre en oeuvre qui demande a etre bien reflechie...
Enfin, etant donné la disposition, il faut prevoir de peuplé avec des poisson large, car on les voit surtout de dessus...
Je voulais faire de même mais avec un éclairage latéral, en disposant dans la longueur les plantes les plus petites aux plus grandes.
Est-ce que les plantes aimeraient ?
Mon objectif était d'en faire un bac à plantes, c'est à dire sans poissons.
En effet c'est fausse bonne idée...au début c'est chouette mais quand il commence à être sale c'est plus la même chose...
Je sais pas si un aquarium bar serais pas mieux !