:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Colle hors de l'eau...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Damien

Colle hors de l'eau...

Message par Damien »

Salut,

Voila, tout le monde sait que la colle utilisée dans le bac au contact de l'eau doitetre du silicon speciale aqua...

Mais en ce qui concerne les élément hors de l'eau ? Car, je dois refaire une gallerie, et j'ai a ma dispo un pistolet a colle pour plastique... Mais, une fois la colle seche, et la gallerie en place, peu-il y avoir une quelquonque pollution de l'eau ?

Merci a+
Brutus

Re: Colle hors de l'eau...

Message par Brutus »

Salut Damien,

Oui possible, avec l'évaporation de l'eau qui va se fixer par condensation sur la galerie et sera donc en contact avec la colle et qui finira par retomber dans l'eau de l'aqua. Sauf peut-être, si tu as une vitre entre la galerie et l'aqua ;-)

Dans le doute... Prudence.

A+

Brutus
Damien

Message par Damien »

Ok merci, non j ai pas de vitre... Je vais essayer de trouver la composition de la colle...

A+
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Salut,

Un tube de colle convenable coute 8/9€ mais c'est bien peu pour la vie de nos petits copains ;-).....
A+

[%sig%]