:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nitrites

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Beta Male

Nitrites

Message par Beta Male »

Bonjour je possède un aquarium depuis environ 2ans et il y a environ 1 an le taux de nitrites dans mon aquarium etait au plus élevés, ce fut el bordel les poissons dans l'aquarium du voisin etc enfin bon et depuis ce jour mon taux de nitrites n'est jamais bon.Je voudrais savor si quelqu'un a deja eu ce problème ou si on pe m'aider pour me dire d'ou pourrait venir ce problème.
Mci et @+
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Est tu sure de la fiabilité du test ?

Car un taux de nitrite signifie aucune ou activité des bactérie tres reduite...

Donc soit mauvais entretien du bac, comme nettoyage complet du filtre, soit masse filtrante non adapté, soit pollution extreme, soit, polution...

Quelle est ton taux de nitrate ?

Peux tu donner les 2 valeur (no2 et NO3)
A+
Damien
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte

Message par Tw(e_e)Ty »

Peut-etre aussi du au changement d'eau...
En faites-vous ?
amicalement,
Thierry :D
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte

Message par Tw(e_e)Ty »

Oui parce que lorsque les changements d'eau sont rare (voire nul) le KH chute se qui rend l'eau instable et un accroissement des nitrates...et justement au bout d'une année, vlan ! C'est la cata !
amicalement,
Thierry :D