:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

changement de décors...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte

changement de décors...

Message par Tw(e_e)Ty »

bonjour,

j'aimerais savoir lorsque l'on a envie de modifier tout son beau décors dans l'aqua...comment faite vous...

si on ne veux changer que quelques plantes, les déterer et le replanter plus loin...! Faut-il sortir les poissons ou cela peux ce faire avec ces derniers dedans ?

encore une question si l'aqua a tourner depuis un moment...que l'on veu tout refaire...si on garde les masse filtrantes avec les bactérie, que l'on refais tout, qu'on remet une nouvelle eau...faut-il a nouveau attendre le pic de nitrites ?
amicalement,
Thierry :D
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Garder les masses filtrantes ne faira qu'accélérer le pic de nitrites, elles ne l'empêcheront pas.
Si tu veux modifier ton décor, mieux vaut isoler tes poissons dans un autre bac avec de l'eau de ton aquarium. ça évitera de trop les stresser. Je ne vois pas d'inconvénient à des modifications de décors, mais peut-être qu'il y a d'autres avis?
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

Tu peux les laisser les poissons, ils iront se planquer pendant que tu changes ta plante de place et puis c'est tout.
Attraper les poissons a l'epuisette et les mettre dans un autre bac ca les stressera autant je pense...
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage