:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

sol nutritif et engrais

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
newbie

sol nutritif et engrais

Message par newbie »

bonjour,

Est-ce qu'on peut se dispenser d'engrais lorsqu'on a mis un sol nutritif ? si oui, combien de temps le sol nutritif dure-t-il ?

merci
Tw(e_e)Ty
Subadulte
Subadulte

Message par Tw(e_e)Ty »

Pour ma part j'ai un sol nutritif, et je rajoute re l'engrais liquide de temps en temps (de principe juste après un changement d'eau)

j'ai également "appris" qu'un sol nutritif peu durer 5 ans...! Mais après il faut le changer...!

vla ! mais je pense que tu te rendra compte si ton sol nutritif doit etre changer... après cela dépend aussi des plantes que tu as...il y en a qui se nourrissent plus par l'eau !

voila.
amicalement,
Thierry :D
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

un sol nutritif peut s'epuiser rapidement.... surtout ceux acheté tout fait...

Neanmois, il vaut mieux mettre 1fois par an des boulette (jbl) que tu enfouis au pied de chaque plantes. + un engrais liquide pour un apport de fer.

J'ai personelement pas de sol nutritif, juste du quartz, par contre, chacune de mes plantes disposent de leur boulette... et elles se portent a merveille...
A+
Damien
newbie

Message par newbie »

ok, merci de ces conseils éclairés :wink:
ledome
Alevin
Alevin

Message par ledome »

Damien a écrit :un sol nutritif peut s'epuiser rapidement.... surtout ceux acheté tout fait...

Neanmois, il vaut mieux mettre 1fois par an des boulette (jbl) que tu enfouis au pied de chaque plantes. + un engrais liquide pour un apport de fer.

J'ai personelement pas de sol nutritif, juste du quartz, par contre, chacune de mes plantes disposent de leur boulette... et elles se portent a merveille...
salut

bah moi c'est ce que j'avais fait mais bon
mes plantes ont végété..as tu un distributeur de co2 ?
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

non je diffuse pas dans ce bac...

eclairage : 1W/2L
algofah toute les semaine,
Boulette JBL 1x par an;
A+
Damien