Escargots trop nombreux
- para
- Nageur libre

Escargots trop nombreux
Salut à tous,
Voilà j'ai un probléme,j'ai bcp trop d'escargots et de plusieurs espéces différentes (4 je crois).
J'ai toujours eu des escargots dans mon bac,mais là,j'en ai beaucoup trop,ils mangent énormément de plantes. Ils font des ravages...
Je ne peux pas passer mon temps à les enlever un à un,quelle est la solution(je veux éviter d'utiliser des produis chimique).
Merci.
martin.
Voilà j'ai un probléme,j'ai bcp trop d'escargots et de plusieurs espéces différentes (4 je crois).
J'ai toujours eu des escargots dans mon bac,mais là,j'en ai beaucoup trop,ils mangent énormément de plantes. Ils font des ravages...
Je ne peux pas passer mon temps à les enlever un à un,quelle est la solution(je veux éviter d'utiliser des produis chimique).
Merci.
martin.
- toulonnais83
- Prédateur

salut
laisse pendant une nuit une feuille de salade bien rincée dans ton bac et le lendemain ramasse la feuille, elle sera remplie d'escargot.
évite les produits "anti-escargots" surtout si tu possedes une crevette.
je rappelle que si il y a trop d'escargots c'est que tu nourris trop tes poissons.
donc si possible ne donne pas à manger aux poissons pendant 1 ou 2 jours puis réduit les doses.
laisse pendant une nuit une feuille de salade bien rincée dans ton bac et le lendemain ramasse la feuille, elle sera remplie d'escargot.
évite les produits "anti-escargots" surtout si tu possedes une crevette.
je rappelle que si il y a trop d'escargots c'est que tu nourris trop tes poissons.
donc si possible ne donne pas à manger aux poissons pendant 1 ou 2 jours puis réduit les doses.
- toulonnais83
- Prédateur

-
kirkham8
- Nageur libre

- para
- Nageur libre

Merci beaucoup,
je vais essayer le coup de la feuille de salade,j'espére que sa va marcher,méme si ils ont bien à manger puisque j'ai bcp de plantes.
Pour mon bac c'est un 110 litres donc pour le Botia,c'est trop peu.
Sinon,je sais que les poissons doivent étre trop nourris,mais le probléme,c'est que si j'arréte de nourrir,les escargots ravagent mes plantes comme il y a plus de nourriture.
Sinon,ils préférent quoi comme salade?
martin;
je vais essayer le coup de la feuille de salade,j'espére que sa va marcher,méme si ils ont bien à manger puisque j'ai bcp de plantes.
Pour mon bac c'est un 110 litres donc pour le Botia,c'est trop peu.
Sinon,je sais que les poissons doivent étre trop nourris,mais le probléme,c'est que si j'arréte de nourrir,les escargots ravagent mes plantes comme il y a plus de nourriture.
Sinon,ils préférent quoi comme salade?
martin;
- grande_seve
- Oeuf

Info intéressante
Bonjour, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, et je découvre le conseil de la laitue anti-escargot et ça me plaît bien: moi aussi j'en ai bcp, je sais aussi que je donne trop à manger à mes poissons, mais j'ai tjs peur qu'ils n'aient pas assez.
Par contre, je suis allée chez un revendeur de poisson dès que les escargots sont apparus ! et devinez quoi ? j'ai un aquarium de 110 l mais il m'a conseillé le Botia bien sûr... J'en ai 2 même, car il m'a dit "vous avez bcp d'escargots prenez en 2 comme ça ils les mangerons tous !" ça fait environ 3 mois que je les ai et ils ont l'air bien ! j'espère qu'ils ne sont pas malheureux !
M'enfin...
Je vais tenter le coup de la salade et on verra...
@ bientôt
Par contre, je suis allée chez un revendeur de poisson dès que les escargots sont apparus ! et devinez quoi ? j'ai un aquarium de 110 l mais il m'a conseillé le Botia bien sûr... J'en ai 2 même, car il m'a dit "vous avez bcp d'escargots prenez en 2 comme ça ils les mangerons tous !" ça fait environ 3 mois que je les ai et ils ont l'air bien ! j'espère qu'ils ne sont pas malheureux !
M'enfin...
Je vais tenter le coup de la salade et on verra...
@ bientôt
Grand'Sèv
- para
- Nageur libre

-
Vision260
- Juvénile

Il y a des botias plus petits :
Botia Striata (6 cm) et sidtiminki (6 cm)
mais comme tout le monde le sait, il faut les adopter par choix, avec les valeurs d'eau leur correspondent et non par nécessité.
Ils sont grégaires et ont besoin de cachettes.
D'après ce que j'ai pu lire de diverses sources, les botias sont très attachants et marrants (ça doit être pour ça que le macracanthus s'appelle clown
).
Botia Striata (6 cm) et sidtiminki (6 cm)
mais comme tout le monde le sait, il faut les adopter par choix, avec les valeurs d'eau leur correspondent et non par nécessité.
D'après ce que j'ai pu lire de diverses sources, les botias sont très attachants et marrants (ça doit être pour ça que le macracanthus s'appelle clown
- orlando296
- Oeuf

ont m'a deja dit pour la salade , par-contre moi ont m'a dit de mettre la salade dans une boite en faisant un trou pour que les escargot ne reparte aussi facilement
j'est deja essaye ,pour une nuit , une petite boite tuperware , j'y avait fait un petit trou sur le cote en ne le faisant pas trop gros , sinon les poissons aurez passe, la laitue dedans , le lendemain , environs 25 escargots dedans.
jamais essaye , mais comme boite , les demi-coquille de kinder doivent paut etre aller
je n'ai pas eut besoin de le faire plus , car je n'ete pas envahie par c'est bebettes
-