:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eradication des algue sur mes plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
nyckk0
Oeuf
Oeuf

eradication des algue sur mes plantes

Message par nyckk0 »

Bonjour,

voila je vient d'installé un nouveau bac dans lequelle je vais y transferé toute les plante de mon ancien aqua. Mais le probleme ces que ces plante sont plaine d'algue et j'aimerai bien les virai avant de les mettre dans l'autre bac, Mais comment faire?????

J'avais penser les enlever de l'aqua les nettoyer un peu avec de la watt et les laisser quelque temps dans un petit bac sans les planter avec de l'eau osmosé chauffer et avec une petite pompe , mais la une autre question je mets de la lumiere ou je laisse derriere le rideau de la fenetre????

si quequ'un a une autre solution je suis preneur (genre trempete dans e l'eau de javel couper a de l'eau).....

merci par avance
nyckk0
Oeuf
Oeuf

re

Message par nyckk0 »

tof de mes algue il y en a sur toute le plante

Image
nyckk0
Oeuf
Oeuf

re

Message par nyckk0 »

l'eclairage je ne pense pas car j'ai qu'un neon de 18w pour un aqua de 96l
peut etre les nitrate et phosphate mais je n'ai pas de test pour verifier leur to
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour à tous ! :-)

J'ajouterai que pour une croissance maximum des plantes, il faut compter un éclairage d'un watt pour un litre d'eau.

Ton aquarium doit ne pas être placé prés d'une fenêtre, ou ne pas "capter" les rayons du soleil.

Cela dans le but d'éviter la croissance des algues.

@ Bientôt ! ;-)
nyckk0
Oeuf
Oeuf

Message par nyckk0 »

merci mais tous sa je le savais deja

sa ne me dit pas comment enlever ces algues pour pouvoir mettre mais plante dans mon nouveau bac!!!!!!!
greudge
Juvénile
Juvénile

Message par greudge »

hye!

t as essayé les ottocinclus!!!

hye