J'ai déjà un 112l et n'en avait pas vraiment besoin mais une affaire que je ne pouvais pas refuser s'est présentée :
- bac 200L (l 100x p 40 x h 50) en bon état (quelques rayures légères)
- gallerie récente avec rampe T8 2X30W életronique !
- le meuble qui va avec. Il fait bon effet.
- 1x Eheim 2213
- 1x Eheim 2224
- 1x Eheim 2208
- chauffage 150w
- deux ou trois bricoles
==> Prix, CHF 155.-- (99.70 roros)
Alors bon, j'ai sauté sur l'occasion. Le tout vendu aussi bon marché car pas particulièrement nettoyé. Le nettoyage de tout ça va bien occuper mon week-end.
J'ai remporté une enchère sur le site de vente aux enchères sur lequel j'avais déjà acheté le premier. Je suis arrivé juste avant la fin, le prix était à CHF 96.--. On s'est battu à trois personnes jusqu'à CHF 155.--.
Reste maintenant un nettoyage approndi de tout, désinfection etc.. l'adaptation de l'éclairage à quelque chose de correct, l'achat de tout ce qu'il y a à mettre dedans, le lancement... enfin de quoi m'occuper pendant presque 2 mois
Questions : (ben oui, quand-même !
- Différence entre les deux grosses pompes ? Je suppose que la 2224 est mieux.
- Je me dis que c'est une rampe à ballast électroniques car il n'y a pas de starters apparents, que l'allumage se fait d'un seul coup et qu'elle ne chauffe pas trop mais pourrait-ce être une rampe simplement à allumage électronique mais avec des ballasts conventionnels ?
- De fait de la rampe de néons pré-fabriquée à poser dans la gallerie, ça va être sport de mettre 4 tubes. pour tout dire, pour avoir accès à l'intérieur, il me faudra systématiquement enlever la gallerie complète, pas top. Je fais une connerie si je me contente de rajouter un tube en ballast électronique pour avoir ainsi 3x30W ? Ca fait quand-même environ 1W pour deux litres (brut), mais l'aqua est haut (50cm)... Suffisant pour le CO2 ?
- Un produit de nettoyage bien désinfectant, vous me conseillez quoi ? J'ai peur pour les plastics avec l'eau de javel.
Merci d'avance de votre aide.
@+