:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Désinfection filtres d'occasion

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
La_Chose
Nageur libre
Nageur libre

Désinfection filtres d'occasion

Message par La_Chose »

Bonjour,

Je peine un peu à trouver ces renseignements sur le net.

J'ai aqui d'occasion à moins cher que donné un aqua de 200L avec 3 filtres Eheim, chauffage etc...

Mais c'était très bon marché surtout parce que pas particulièrement nettoyé. Le vendeur m'a avoué qu'à la fin, l'eau a commencé à sentir mauvais et que tous les poissons sont morts... Pour ne rien risquer, je veux tout désinfecter. Le bac ça n'est pas un problème, après avoir éliminé les traces calcaires, je vais y aller avec de la javel pour finalement bien rincer à l'eau claire et laisser bien sècher.

Là où j'ai un peu des doutes, c'est pour les filtres. J'ai reçu 3 Eheim : 2224, 2213 et 2208.

:?: Vous vous y prendriez comment ? J'ai un peu peur avec de la javel pour les plastiques et un peu peur avec des produits ménagers qu'ils ne soient pas assez efficaces...

:?: Les masses filtrantes, il faut absolument les changer ou je peux simplement les faire bouillir ? Je ne veux absolument rien risquer, donc ça ne pose pas de problème de les changer, mais si ça ne sert à rien, c'est ridicule.

Merci d'avance de votre aide !

@+
Régis
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

oui je pense que c'est le mieu que tu puisses faire et en plus tu éviteras tous soucils ou commplicatoions :)
La_Chose
Nageur libre
Nageur libre

Message par La_Chose »

Merci de vos réponses.

Je vais donc changer les masses filtrantes, nettoyer les pompes et les désinfecter à la javel sans oublier de bien les rincer minutieusement ensuite.

Le bac était encore en eau jusqu'à peu de temps. J'ai encore trouvé de l'eau dans un tuyau... (beark) Mais je vais de toute façon bien entendu tester le bac pour ne pas avoir de mauvaise surprise. On ne sait jamais, avec le transport...

Pour le démarrage, je devrais m'en sortir, ce sera mon deuxième et tout s'est bien passé pour le premier. De toute façon, je n'en suis encore pas là. J'ai encore l'éclairage à mettre à jour, les éléments du décore à trouver, à préparer... Il devrait être mis en eau d'ici un mois, du moins j'espère parce que c'est un peu le chantier ici !

@+
Régis