On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
On parle souvent du guide marabout de Henri Fabre, mais je l'ai vu à la fnac et au niveau des détails sur les poissons je l'ai pas trouvé top (pas de précisions sur les paramètres d'eau demandés).
Perso j'ai "L'univers des poissons tropicaux" de J.J.Verhoef-Verhallen et je suis assez content, les fiches poissons sont bien, tout est clair et je n'ai pas noté de grosses erreurs.
j'en ai lu plusieurs et mon préféré pour commencer, celui que j'ai trouvé le plus clair c'est "le guide de l'aquarium d'eau douce tropical" dans la série "les guides pratiques du naturaliste" écrit par "G. Sandford" aux editions "delachaux et niestlé".
Un livre que je déconseille par contre "Aquarium passion et mode d'emploi" de Jacques Teton, que je trouve inutilement compliqué, peut être trop exhaustif, donc au final pas clair. C'est bien écrit mais c'est pas à la porté de tout le monde, et on se perd dans les détails. Après ce bouquin je me suis senti un peu perdu.