:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

prendre des photos d'un aquarium

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
p6ril
Juvénile
Juvénile

prendre des photos d'un aquarium

Message par p6ril »

un sujet ouvert pour d'autres passions et d'autres passionnés, avez-vous des conseils pour prendre des photos de vos aquariums et de vos poissons ? Par exemple je viens de regarder les photos du 54 litres de manfried et pas de reflet de fash sur l'aqua ? moi si je prend mon aqua de face j'ai un beau point lumineux en plein milieu. Et les poissons rapides (genre guppys) avez-vous des trucs ? C'est parce que vos aqua sont super éclairés ?

Bref qui parmi vous est aquariophile et photographe :) et qui peut donner ses recettes de photographie ?

8)
54 litres brut : asiatique (ou presque)
96 litres brut : amazonien
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Pour faire de belle photos :

- Avoir un pied stabilisateur,
- Faire le noir complet dans la piece pour supprimer tout PB de reflet.

Ensuite, selon le materiel, on ne pas tout faire !

Les photos d'ensemble ou de plan fixe, sont facile a prendre pour tous!
Il faut debrayer le flash. Pour les numerique compact, le mode auto conveint tres bien... l'appareil etant stable, le temps de prise est donc alongé pour obtenir une luminosité sufisante. pour les argentique compact, il faut une pelloche sensible comme 400 ou 600.

Pour faire des photo de poissons ca se corse ! pour les appareil (numerique ou argentique) compact qui dispose d'un mode sport ou mouvement, c'est l'ideal. Activer le mode macro si l'appareil est a moins de 20cm du bac.

Pour les appareil reflex, je suppose que leur utilisateur dispose de sufisament de connaissance en photo, et savent donc qu'il faut une peloche tres sensible avec un temps d'expo tres court :)

Pour les appareil qui ne dispose pas de mode "sport" ou mouvement, il faut verifier si les reglage manuels sont possible, comme la sensibilité et le temps d'exposition... Ces reglage sont assez specifique pour chaque appareil, il faut donc procédé a different essais et voir celuis ou ceux (selon les condition) qui donne le meilleur resultat...
A+
Damien
MAX16S
Subadulte
Subadulte

Message par MAX16S »

Damien a écrit :Pour faire de belle photos :

- Avoir un pied stabilisateur,
- Faire le noir complet dans la piece pour supprimer tout PB de reflet.

Ensuite, selon le materiel, on ne pas tout faire !

Les photos d'ensemble ou de plan fixe, sont facile a prendre pour tous!
Il faut debrayer le flash. Pour les numerique compact, le mode auto conveint tres bien... l'appareil etant stable, le temps de prise est donc alongé pour obtenir une luminosité sufisante. pour les argentique compact, il faut une pelloche sensible comme 400 ou 600.

Pour faire des photo de poissons ca se corse ! pour les appareil (numerique ou argentique) compact qui dispose d'un mode sport ou mouvement, c'est l'ideal. Activer le mode macro si l'appareil est a moins de 20cm du bac.

Pour les appareil reflex, je suppose que leur utilisateur dispose de sufisament de connaissance en photo, et savent donc qu'il faut une peloche tres sensible avec un temps d'expo tres court :)

Pour les appareil qui ne dispose pas de mode "sport" ou mouvement, il faut verifier si les reglage manuels sont possible, comme la sensibilité et le temps d'exposition... Ces reglage sont assez specifique pour chaque appareil, il faut donc procédé a different essais et voir celuis ou ceux (selon les condition) qui donne le meilleur resultat...
Tu es un vrai pro en photo, ce n'est pas mon ca en tout cas.

J'ai achete un numérique et la fonction anti mouvement (sport) marche pas trop mal+ le mode rafal c'est pas mal, sur 5 photo il y en a bien une qui réussi, quoique pas toujours....

:lol:
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

MAX16S a écrit :
Tu es un vrai pro en photo, ce n'est pas mon ca en tout cas.

J'ai achete un numérique et la fonction anti mouvement (sport) marche pas trop mal+ le mode rafal c'est pas mal, sur 5 photo il y en a bien une qui réussi, quoique pas toujours....

:lol:
Arf :) J'ai passé un certainp temps a bricoler avec mon appareil pour réussir des photos potable, et encore que de plan fixe... Les photos de poissons que j'arrive a prendre, c'est surtout avec patience : je fais la mise au point, et des qu'un poisson se pointe devant sans trop bougé : clic !

Mais ca marche pas a tout les coup ...
A+
Damien
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Personellement je ne bosse pas du tout de la même façon quand je prends les aquariums. En dehors je fais mes propres réglages, mais en aqua j'ai souvent recours au mode auto qui est le plus adapté et le plus proche de ce que je veux.

Damien a bien résumé le tout et même avec un appareil plutot limité on y arrive, la preuve le mien est déjà vieux et très basique mais j'arrive parfois a avoir de jolis résultats.

Un peu d'entrainement et pas mal de tests avec son appareil afin de trouver ce qui convient le mieux me semble pas mal.
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique