Après mon message de la fois passé sur l'achat en kit de mon bac plus le niveau complètement novice, on a suivi les conseils et on s'est beaucoup documentés...Bref on a tout vidé (pas de poissons) et on a tout recommencé...
On a acheté:
- du sol nutritif style gravier
- des plantes supplémentaires (7 au total, c'est pas trop pour un 60L)
- un bois en plus (qu'on a rincé, bouilli, puis à nouveau rincé)
- des tests PH? NO2, NO3...etc..
Hier soir, on a redémarré au point 0...On a fait aussi la pente de l'arrière vers l'avant ....plus on a testé une première fois l'eau... Alors voici les résultats:
PH : 7,3
NO2: 0 (!!!!!! déjà)
NO3: 10
KH: 6
GH: 7°
Chauffage à 26°, filtre et lampe en route...
Pour le NO2, peut-être est-ce dû au stabilisateur d'eau qu'on a mis??? Mais si l'eau est bonne comme ça, on peut alors peut-être introduire nos cops' dans deux semaines, croyez-vous???
Pour les poissons, on voudrait mettre un pléco (qui s'adapte à la taille du milieu paraît-il!?), 4 guppys, deux Black Molly, et peut-être un ou deux suceurs de fond...
Mais déjà je trouve que c'est raisonnable par rapport au début : on voulait , tenez-vous bien :
-deux poissons rouges,
-deux poissons japonais noirs avec les yeux globuleux,
-un beta,
-deux pléco,
-deux barbus requins,
-deux poissons -chats (mais on a abandonné l'idée, vu la taille et les dégâts que ça peut faire sur les autres petits poissons)
- deux suceurs de fond...
Wouah...on était complètement fou, mais ça c'était avant.... ;o)
Et déjà sans poissons, on pense à un 120L ou 200L...le petit pourrait servir d'hospi, ou alors, on le donnera à notre fils pour les poissons rouges ( mais vu qu'il n'a que 6 mois, on va attendre encore un peu.... Et puis on connaît des personnes qui avait un 1000L avec eau de mer et poissons magnifiques, mais là c'était un truc de fou, style trouS! dans le sol, pour relier toute l'installation vers la cave, utilisation du buffet en bois (chêne ) pour déposer l'engin... mais c'était magnifique...
Donc on attend on attend on attend...C'est dur quand même...
Allez A+
LaurenceB