photo de mon bac de 120 l
-
CHti Bibi
- Nageur libre

photo de mon bac de 120 l
que pensez vous de mon bac? et avez vous des conseil en tout genre?
eau:
no3:20,no2:0,gh:10,kh:10,ph:7
[img]http://img14.imgspot.com/?u=05/100/10/DSCN1959.JPG
eau:
no3:20,no2:0,gh:10,kh:10,ph:7
[img]http://img14.imgspot.com/?u=05/100/10/DSCN1959.JPG
120L communautaire
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- melissoux
- Prédateur

Pas mal d'erreurs ? T'es gentil...
Je veux pas être méchant mais tu t'es renseigné un peu Chtibibi avant de peupler ton bac ?
Parce que là c'est pas un aquarium, c'est une soupe de poissons et tu as fait à peu près toutes les erreurs possibles...
Entre autres :
- on ne met pas de scalaires dans moins de 200l
- les colisa doivent vivre en couple
- le labéo va vite s'en prendre a tous les autres
- les xiphos et platys vivent en eau dure et les scalaires et néons en eau très douce
- ton "barbu requin" risque d'être à l'étroit quand il mesurera 40 cm

Je veux pas être méchant mais tu t'es renseigné un peu Chtibibi avant de peupler ton bac ?
Parce que là c'est pas un aquarium, c'est une soupe de poissons et tu as fait à peu près toutes les erreurs possibles...
Entre autres :
- on ne met pas de scalaires dans moins de 200l
- les colisa doivent vivre en couple
- le labéo va vite s'en prendre a tous les autres
- les xiphos et platys vivent en eau dure et les scalaires et néons en eau très douce
- ton "barbu requin" risque d'être à l'étroit quand il mesurera 40 cm
-
CHti Bibi
- Nageur libre

-
CHti Bibi
- Nageur libre

-mon labeo est la depuis le debut sans avoir causee de probleme
-ma femelle colisa est morte y a pas tres longtemps
et pour le reste les vendeur sont pas foutues de nous renseigner correctement ,c est dommage pour les novices comme moi un peu dans toute la diversite de l aquariophilie....
-ma femelle colisa est morte y a pas tres longtemps
et pour le reste les vendeur sont pas foutues de nous renseigner correctement ,c est dommage pour les novices comme moi un peu dans toute la diversite de l aquariophilie....
120L communautaire
- melissoux
- Prédateur

Il aurait peut être mieux valu se renseigner avant...
Je t'ai dit celles qui me sautent aux yeux (je rajoute qu'on déconseille les barbus avec des scalaires car les barbus ont tendance à mordiller les nageoires des scalaires).
Je ne connais pas tous tes poissons ni leur besoins par coeur mais tu peux aller voir toi même sur aquabase.org
Sinon, ta population serait déjà à l'étroit dans 300 litres donc dans 120...
Il faudrait te débarrasser de certains poissons sinon ça risque de rapidement mal finir à mon avis (enfin je pense... je manque d'expérience en matière de soupe de poisson
).
Je t'ai dit celles qui me sautent aux yeux (je rajoute qu'on déconseille les barbus avec des scalaires car les barbus ont tendance à mordiller les nageoires des scalaires).
Je ne connais pas tous tes poissons ni leur besoins par coeur mais tu peux aller voir toi même sur aquabase.org
Sinon, ta population serait déjà à l'étroit dans 300 litres donc dans 120...
Il faudrait te débarrasser de certains poissons sinon ça risque de rapidement mal finir à mon avis (enfin je pense... je manque d'expérience en matière de soupe de poisson
- melissoux
- Prédateur

Oui c'est sur, il ne faut pas compter sur les vendeurs (enfin la plupart)pour donner de bonnes infos... et c'est dommage.
Le labéo est encore tout jeune mais plus il va viellir, plus il va devenir agressif et territorial.
Sinon, niveau plantes, essaie plutot de mettre de petites plantes en premier plan et les plus grandes derrière, ça rend mieux.
Le labéo est encore tout jeune mais plus il va viellir, plus il va devenir agressif et territorial.
Sinon, niveau plantes, essaie plutot de mettre de petites plantes en premier plan et les plus grandes derrière, ça rend mieux.
- melissoux
- Prédateur

Tu peux essayer d'en donner certains en passant des annonces sur les sites aquariophiles (enfin pour le requin ça risque d'être dur de trouver quelqu'un qui ait un bac assez grand pour lui).
1l d'eau par cm de poisson c'est valable pour les petits poissons.
Pour les gros c'est plus (pour les scalaires par exemple on recommande 40 à 50 litres par poisson, avec un minimum de 200l au total).
1l d'eau par cm de poisson c'est valable pour les petits poissons.
Pour les gros c'est plus (pour les scalaires par exemple on recommande 40 à 50 litres par poisson, avec un minimum de 200l au total).
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Le plus simple est de trouver d'autres aquariophiles qui pourraient te les prendre et leur proposer de bonnes conditions de vie.
Pour la règle des 1cm de poisson par litre ... c'est une règle générale mais qui n'est pas valable dans tous les cas
notamment pour les cichlidés (comme tes scalaires) qui sont des poissons très territoriaux.
Pour la règle des 1cm de poisson par litre ... c'est une règle générale mais qui n'est pas valable dans tous les cas
- melissoux
- Prédateur

Je veux bien te croire mais figure toi qu'ils vont grandir... (taille adulte = 20 cm)c est 2 scalaires de 4 cm
C'est sur, si tu vas par là, tu peux aussi attendre qu'ils crèvent tous tu auras plus de problèmes de surpopulation...vu la courte longevite de mes poissons depuis que j ai un aqua a cause de prob de nitrites qui sont regler maintenant
Je veux pas jouer les Brigitte Bardot mais les poissons ne sont pas des objets, quand on prend la responsabilité d'acquérir des êtres vivants, il faut assumer après... Et surtout se poser les bonnes questions avant et non pas acheter n'importe quoi parce que c'est "joli"...
-
CHti Bibi
- Nageur libre

non le prob de longevite cest regler c etait un probleme de demarrage du bac un prob de debutant du a mon ignorance et pour les poisson qui vont grossir, ce que je n avait pas forcement prevu au depart j aio un pote qui a un 300L donc une fois qu il seront trop gros ils partiront chez lui....
120L communautaire
-