:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Test Matériel] Piège a escargot LimCollect de JBL

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Nikob85
Subadulte
Subadulte

[Test Matériel] Piège a escargot LimCollect de JBL

Message par Nikob85 »

Bonjour a tous,

J'ai acheté le piège a escargot Limcollect de chez JBL, que l'on peux trouver dans toute bonne animalerie ou sur le net.

Image

Le piège consiste en un appareil rond en plastique dans lequel on met 1 pastille de JBL NovoFect (pastilles de fond a bases de végétaux pour poissons herbivores). Il faut attendre l'extinction de la lumière le soir, placer le piège dans l'aquarium et le retirer le lendemain matin avant allumage des néons.

Les escargots sont censés rentrer dans le piège par une sorte de "porte" verte qui ne s'ouvre que d'un coté. Donc lorsque les escargot sont a l'intérieur ils ne peuvent plus ressortir.

Test

Hier soir juste après l'extinction de la lumière, je met mon piège de facon a ce que les escargots puissent y pénétrer, mais pas les poissons. On ne sait jamais, la taille de ladite porte est de 2x4cm, des poissons pourraient s'y incruster.

Une demi heure après, je ne sais pas pourquoi, mon instinct me pousse a regarder si le piège fonctionne. Et il a fonctionné. Deux pensionnaires! Mais deux poissons.... un platy et un molly, ils ne pouvaient même plus se retourner la dedans... Je les ai aussitôt sortis, pauvres bêtes, je ne sais pas s'ils auraient supporté une nuit la dedans.

Test non concluant

Je conseille donc de n'acheter ce piège que si vous avez une invasion d'escargot et des gros poissons qui ne pourraient rentrer dedans.

Je pense que dans mon cas, ayant une dizaine d'escargots dans mon bac, j'aurai du directement privilégier la bonne vieille technique de l'épuisette, ou bien encore de la feuille de salade.

Mais bon, mon expérience servira a d'autres comme ca!

Dernier coup de gueule contre JBL, sur l'emballage, ils conseillent de mettre une pastille de NovoFect dans le piège, donc j'ai acheté une boite de NovoFect en plus de mon piège. Donc piège a escargot a 9euros + Boite de NovoFect a 6euros, 15 euros pour un piège inéfficace.... J'allais oublier, dans la boite du piège, il y a deja une pastille de Novofect, mais cela n'etait écrit nul part sur l'emballage.

Conclusion

Je ne dis pas que ce piège est inefficace, mais simplement il ne m'a pas l'air pratique du tout. Un conseil, gardez vos sous et partez a la bonne vieille pêche aux escargots!

J'irai samedi essayer de me faire rembourser le piège. Pour les pastilles ce n'est pas si grave que ca, apparement mes poissons ont bien apprécié, donc je leur garde.

Si j'ai omis de préciser quelquechose d'important ou si vous avez des questions au sujet du piège, je suis a votre disposition.

Cordialement,

Nico
Image
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

Pas besoin de l'acheter pour voir que ce n'est pas la panacée...
peut être efficace pour attraper des alevins...
Ciao!!!
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

Mais,c'est très gentil de le dire,pour éviter cette dépense à d'autres!!!
Merci pour eux!!!
Ciao!!!
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

Peut etre mais je préfère quand meme faire partager mon expérience pour que d'autres ne tombent pas dans le piège.

C'est avec des échecs qu'on apprend a gagner... :duel:
Image
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

C'est exactement ce que je voulais te dire.....
Merci,
Ciao!!!
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

je préfère quand meme faire partager mon expérience pour que d'autres ne tombent pas dans le piège.
C'est le cas de le dire vu l'article proposé :lol: :wink:
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

Bien vu!!!
Ciao!!!
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

joelBXL a écrit : C'est le cas de le dire vu l'article proposé :lol: :wink:
MDR! je l'ai même pas faite exprès celle la! :fleur:
Image
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

Celles là,ce sont les meilleures de toutes!!!
Merci et bravo!!!
Ciao!!!
MAX16S
Subadulte
Subadulte

Message par MAX16S »

Oui j'ai vu une pub pour ton piège, je ne sais pas si tu l'as vu mais en tout les cas ils sont malins car ils précisent bien que le piège est facile d'ouverture au ca ou que des poissons entrerais dedans...
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

ça doit pouvoir être utile pour des bébés Ancistrus.....
Sinon...
Ciao!!!