:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

photos de mes aquas.

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

photos de mes aquas.

Message par Hideki »

bonjour voici donc mon 300L

éclairage : HQL 2*125W
filtration : fluval 404 1300L/h
co² : deux kit nutrafin (artisanal industriel on va dire) que je vais bientot changer ...
engrais : algoflash + truffaut anti chlorose.
pour la population je sais qu'il y a un petit mélange, je m'en occupe ...
pour les plantes j'avais taillé pour bouturer ce qui explique les "vides" par endroit.
pour le poster du fond ... et bah je m'en fous en fait je compte ne plus le voir lol

place aux photos !!

Image

Image

Image

voici maintenant le 100L qui est destiné au tanganyika, il est peuplé de 6 alevins multifasciatus qui sont dans l'aqua depuis un mois maintenant.

Image

il me reste un 54L mais je vais le replanter prochainement, donc photos à venir ...

merci de me faire pars de vos avis, critiques.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

le 300L est superbe, j'y aurais mis une racine ou 2. Par contre, vire donc ton poster de fond. Et met un fond noir, qui fera d'avantage ressortir les vrai plante :)
le tanga par contre, je trouve qu'il manque de roche...
A+
Damien
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

pour les racines elles sont parties en vacances :P je ne sais pas si elles reviendront un jour de leur séjour ^^

pour le poster j'espere ne plus le voir d'ici quelques temps (question de bouturages)

en ce qui concerne le tanga, les rochers ne me servirait pas à grand chose, mise à part l'esthétique du bac ^^

merci pour ton avis :)
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Oui, c'est sure... question de temps :)

Pour la roche disons que cela donnera une autre impression du bac, et pis ca fera d'autre cachette...
A+
Damien
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

je verrais il m'en reste deux dans le meme style, mais bon elles servent deja de cachettes pour deux petits multis, alors j'ai peur qu'en en rajoutant je fasse tout tomber avec ma maladresse :D
les rochers au milieu me servent à délimiter deux territoires (enfin je n'en suis pas encore là vu que je n'ai que des alevins ^^)
si je rajoutais les rochers je pense que je devrais virer les coquilles de gauche pour bien faire ... et elles sont déja habités également ...
donc pour l'instant je ne touche plus à rien lol
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

En ce qui concerne le Tanganyika, j'enleverais les anubias (?) du premier plan car tu peux être sur qu'une fois sub-adulte, ils vont commencer à creuser et rejeter le sable sur la vitre frontale. Tes anubias seront recouvertes à coup sûr :wink:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Quel sable utilises-tu pour le Tanganyika (sable de bac à sable?)?

Joel
Bigbloms
Subadulte
Subadulte

Message par Bigbloms »

Magnifique ton 300l t'y as mis le paquet et le résultat est bien là :wink:
Aquarium 250l nets
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bah les anubias pour l'instant je les laisse jusqu'à ce qu'ils me les enlevent on verra bien ^^
pour le sable ce n'est pas du sable de loire, il est plus clair mais fais la meme taille. je sais qu'il faut du sable fin pour qu'ils creusent à leur bon plaisir ^^ pas d'inquiétude :)

merci pour ton commentaire bigbloms, j'en ai passé du temps sur ce bac !! mais bon les photos ne rendent pas tres bien tans pis ^^ c'est mieux que rien :)