:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

tortue

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
danio
Juvénile
Juvénile

tortue

Message par danio »

salut a tous
petite question
est ce que je peux mettre un tortue aquatique dans mon aqua? :o
profitons de la vie avant que la vie ne profite de nous
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

je dirais non... En tout cas, la tortue traditionnelle (je connais pas son nom exact)... Vu que ces gentilles bestioles se révèlent être des carnivores particulièrement voraces, tu te retrouverais vite sans poissons dans ton aqua...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Les tortues ont besoin de terres emergées, donc un terrarium est plus adapté qu'un aquarium... En plus il faut un grande surface pour qu'elle puisse bien s'épanouir. Et puis, il y a énormément de chance que tous tes poissons se fassent manger
danio
Juvénile
Juvénile

Message par danio »

ouai je me disais aussi peut existe t-il de petites tortues aqua vegetarienne
profitons de la vie avant que la vie ne profite de nous
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Non, certaines espèces sont plus herbivores que d'autres, mais pas de tortue aquatique exclusivement végétarienne.

De plus, toutes deviennent assez grandes (environ 20 cm) et à ce moment leur nage déracine les plantes.

Les tortues sont aussi "porteurs saines" de pas mal de microbes, et sont de grandes pollueuses.

Un aquaterrarium ou paludarium monospécifique est plus adapté pour elles.