:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bilan au bout de 1 mois et demi

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
plasma
Juvénile
Juvénile

bilan au bout de 1 mois et demi

Message par plasma »

Voilà mon aqua au bout de 1mois et demi. Je voulais vous le faire partager afin de savoir ce que vous en pensiez. Les critiques et les compliments (lol) sont les bienvenus.
A savoir :
96L brut
Pompe 350L/h
Tubes JBL tropic solar 18w et aquaglo 20w
Filtration sur tourbe

PH 7.5 (que j'essai petit à petit de faire descendre)
GH 10 (idem)
KH 6 (idem)
Fe 0.2
Nitrite : 0
Nitrate : 10

Plantes :
2 cryptocoryne wendtii
2 alternanthera bettzichiana
3 anubia nana
2 nymphea lotus (bulbe cassé donc replanté, et il refait des feuilles :D!! )
Et quelques élodées

Poipois :
8 veuves noires (Gymnocorymbus ternetzy)
8 tetras cuivrés (Hasemania nana)
7 ou 8 japonica
1 ancistrus

Voilà les photos :

Image

Image

Image

Image

A vous de jouer!! :p

P.S: dsl pour la qualité des photos, mais j'arrive pas trop, si quelqu'un a une technique particuliere je suis preneur!! Et pour les reflets là je peux rien faire ^^
simy
Adulte
Adulte

Message par simy »

pas mal ton aqua.
Si tu ne veut pas que l'on voit le fond de ta cuisine(?),mets un poster noir dans le fond
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
plasma
Juvénile
Juvénile

Message par plasma »

Bah en fait je veux pas trop mettre de fond car c'est l'aqua qui sépare le salon de la cuisine... Et je trouve assez agréable de pouvoir le regarder des 2 pieces. Sinon les cables passent sur le coté donc ne se voit pas.
D'autres remarques??
Allez y je suis preneur :D
jojotiss
Nageur libre
Nageur libre

Message par jojotiss »

Félicitations,c'est un bel aquarium...
PANI PROBLEM
plasma
Juvénile
Juvénile

Message par plasma »

Merci jojo, j'espere que ca te fait plaisir de le voir comme ca ^^
C'est pas fini, il sera encore + beau quand j'aurai mis les plantes comme il faut.
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte

Message par Ti'Strus »

Il est super ton aquarium, mais perso je metterai des plantes plus hautes au centre de l'aquarium... comme de la vallisneria
ça ferrait comme un rideau de verdure, et les poipoi se verraient mieux ... Enfin c'est qu'une idée :)

J'aime moins le côté amphore, mais le caillou et la racine sont vraiment chouette et donne un peu de relief au sol :)

Continue comme ça et refais des photo ds qq mois, c'est tj chouette de voir la progression des plantes :wink:
:lol:
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Bonjour

ça a l'air de bien débuter, c'est assez dur d'organiser un bac vu sous 3 angles...

Pour les photos, moi je mets la pièce dans le noir complet, avec juste le bac allumé.
Ensuite, pour les vues génrales, j'essaie de trouver un endroit pour poser l'appareil et ainsi ne pas bouger.
Pour les photos de poissons mode macro (la petite fleur) et beaucoup de patience
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Braoul
Juvénile
Juvénile

Message par Braoul »

ouai c est dur de faire de belle photo d aquarium toujours le probleme de reflet, moi perso j ai u du mal a faire quelque correct.
plasma
Juvénile
Juvénile

Message par plasma »

Oui moi aussi je trouve que mes plante ne sont pas assez haut :s
Bon faut que ca pousse aussi.
Sinon si je mets une grande plante au milieu vous pensez que ca fera bien? Ca ne cassera pas trop la place pour la nage des poipoi??
Je viens d'acheté un kit CO2 et de changer un néon (il faisait 18000k° l'ancien, et il me semble qu'en aquario c'est beaucoup trop) qui fait 4200K°.
Je vais tenter des photos dans le noir ce soir ;)
Sinon je veux bien des conseils pour achat de plante et ou les mettre, perso je trouve que c'est pas assez là.

Merci
jojotiss
Nageur libre
Nageur libre

Message par jojotiss »

Le PB avec les plantes au milieu,c'est qu'au niveau visuel ça donne l'impression d'avoir moins d'espace,mais au niveau esthétique je préfère l'effet jungle indomptable...
PANI PROBLEM