:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème de nitrate dans mon eau du robinet

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
DavidBoB
Juvénile
Juvénile

Problème de nitrate dans mon eau du robinet

Message par DavidBoB »

Salut à tous,

Voilà mon soucis, depuis quelques temps j'ai un problème d'algues filamenteuses qui ne veulent plus partir.

Dans mon bac, j'ai une cladophora(absorbeuse de nitrates) et elle n'arrete plus de grandir. Je me suis donc dis, trop de nitrates dans mon bac.

Pour l'instant je n'ai pas de tests pour les nitrates et nitrites, mais j'ai commandé un JBL CombiSet qui devrait arriver fin de semaine.

Hier soir, je suis allé faire un tour à la mairie de mon village pour voir les analyses d'eau et là je vois Nitrates : 35mg/l !

Je coupe mon eau du robinet avec de l'eau osmosée à 50/50.

Vu la quantité de Nitrates dans l'eau du robinet, je crois qu'il serait mieux de passer à 100% eau osmosé !

Le problème c'est que je ne sais pas quoi ajouté à mon eau osmosé, quels seraient les bons produits pour reminéraliser mon eau osmosée, tous les liens sont les bienvenue.
J'ai trouvé ça et ca.
Dites moi ce que vous en pensez. Dites moi si j'ai fais le bon choix !
Je chercher :
* Un chauffage pour un aqua de 20L
D'avance merci ...
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

Les nitrates sont absorbés par les plantes ...Si tu plante massivement ton aquarium, cela suffira !

Le mélange avec de l'eau osmosée sert seulement a "régler" la dureté de l'eau ce qui permet d'agir sur le pH ...a la baisse.
L'art des choix est un art difficile !
barbus
Nageur libre
Nageur libre

Message par barbus »

Moi je pense que tu peux continuer 50/50 sans soucis, du moment que tu rajoutes beaucoup de plantes (et donc aussi peut-etre un tube) comme te l'a dit denis.

Avec ton melange, ton eau se retrouve à un peu - de 20mg/l, ce qui est correct si un aqua est bien planté.

Pour avoir fait l'experience de la fougère de java (ceratopteris quelquechose), je peut t'assurer qu'elle consomme enormement de nitrates puisque je suis descendu a - de 10mg/l a l'epoque ou j'en avais.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Les meilleurs anti-nitrates ce sont les plantes :D
Pour avoir fait l'experience de la fougère de java (ceratopteris quelquechose),
Les fougères de Java sont des microsorum. Tu ne voulait pas dire Ceratophyllum demersum?

https://www.aquariophilie.org/pages/pla ... mersum.php

Joel
jnautilus
Juvénile
Juvénile

Message par jnautilus »

Je sais, c'est un peu bête car ils n'en n'ont plus mais tu as les références ainsi:
http://www.europeen-trading.com/servlet ... ndadvanced
C'est la Rolls pour les poissons délicats.