:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon petit 54L

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

mon petit 54L

Message par Hideki »

Bonjour bonjour, je me décide enfin à poster des photos de mon 54L que je viens de refaire, ne faites pas attention au poster du fond il faut que je le recolle il se casse la gu...
info sur le bac : 54L : 60 x 30 x 30
éclairage : 18W x 2 soit 36W si je ne suis pas trop nul en maths ^^ (je vais voir pour rajouter un néon plus tard ou au moins acheter de vrais reflecteurs car les miens ... hum hum)
engrais : algoflash antichlorose et algoflash oligo élements.
co2 : kit dennerle ou nutrafin suivant ce que je trouve, diffusé par un escalier.
population : couple de ramirezis, 2 guppys (que je ne savais pas trop où mettre), 5 caridinas, 5 otocinclus.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Allez y pour les critiques, des conseils, ce que vous aimez aussi ^^
vin100h
Subadulte
Subadulte

Message par vin100h »

très joli, ... il parrait bcps plus grand que ce qu'il n'est ...

j'aime beaucoup la racine avec la mousse dessus, par contre j'aime pas les petites pièrres devant j'aurais mis une ou deux plus grosses plustot que plusieurs petites

le thermomètre à coller comme ca n'est pas très précis il parait, c'est meiux les truc classiques
0(OoO)0
Juvénile
Juvénile

Message par 0(OoO)0 »

Il est sympa ton bac. :D :D
C'est quoi tes petites plantes en premier plan sur la 4éme photo :?: :?:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ouais je sais, j'ai un autre thermometre dans le bac bien plus pratique ^^
pour les petites plantes il s'agit de glossostigma, qui devrait pousser rapidement pour me faire un beau tapis vert, et la plante qui ressemble à de l'herbe il s'agit d'éleocharis (il existe plusieurs variété de plusieurs tailles)
simy
Adulte
Adulte

Message par simy »

pas mal ton bac!
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
boul

Message par boul »

T'as pas de problémes avec tes rami, 54l c'est pas un peu juste???
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

une vrai jungle dit donc :!: Sympa

ça doit pas être facile par contre de tailler les plantes de façon à éviter qu'elles perdent leur volume
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bah en fait ça reste facile de tailler, je taille je replante la tete et puis voilà, à part pour l'hygrophilia que l'on voit à gauche où je souhaite augmenter la densité, le reste j'attend que ça pousse ^^

pour boul pas de probleme avec les ramis, à part quelques moments où le mal chasse la femelle mais elle s'en sort depuis pas mal de mois maintenant ^^
plusieurs pontes mais aucune menée à terme j'envisage donc de changer de couple :twisted:
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Joliment planté... :accord8:

Un truc : la racine est trop au milieu à mon goût...
Image
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

beau bac! :accord8:

j'aime bien le dégradé de couleur des plantes, super! :D
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

merci merci ^^
vous êtes nombreux à ne pas aimer ma racine (j'ai posté sur un autre forum ^^) je crois donc qu'elle va tout simplement dégager lol mais que mettre à la place ...
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

hideki a écrit :merci merci ^^
vous êtes nombreux à ne pas aimer ma racine (j'ai posté sur un autre forum ^^) je crois donc qu'elle va tout simplement dégager lol mais que mettre à la place ...
Moi c'est pas que je l'aime pas mais je la mettrais au fond à gauche, entourée par les hygrophila polysperma.
Image
vin100h
Subadulte
Subadulte

Message par vin100h »

hideki a écrit :merci merci ^^
Tout est question de gout, .. moi personnelement si il y a bien une chose que je ne changerais absolument pas dans ton bac, c'est la racine .. avec la mousse dessus comme elle est là je trouve ça super.

Moi j'en ai pas, car celles que j'ai trouvé étaient trop grandes, et mon ptit bateau échoué me plaisait bien, mais sinon j'aurais surement mis une racine du même genre ... pour ce qui est de l'emplacement (millieu, gauche, ou droite, a mons avis les 3 possibilitées seront très bien, donc ne change rien)
loufoque25
Nageur libre
Nageur libre

Message par loufoque25 »

très joli il est bien planté
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

moi je trouve qu'elle est tres bien au milieu! ça fait comme une séparation de plante...
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

C'est une histoire de gout en effet, je trouve ausi que la racine est bien comme elle est avec sa mousse de java. L'ensemble fait jungle aquatique.
Beau bac :D
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Frater Sinister a écrit :C'est une histoire de gout en effet, je trouve ausi que la racine est bien comme elle est avec sa mousse de java. L'ensemble fait jungle aquatique.
Beau bac :D
Tout à fait, c'est une question de goût, et c'est donc très subjectif...

C'est juste qu'en général, on évite de mettre l'élément qui attire immédiatement l'oeil en plein milieu du décor (cf. la règle du nombre d'or).
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Bon je vais voir ce que ça donne en la décalant sur le coté gauche, sinon j'ai nettoyé la mousse qui est tout de meme plus belle maintenant ^^
et recollé le poster donc (presque) plus de bulles ;)

je vais donc augmenter le massif d'heterantera si je déplace la racine (vive le 300L où j'ai plein de plantes à bouturer hihi)