J'avais mis un couple de tanichtlys dans un 20L rempli d'eau du robinet en fin de semaine dernière dans l'espoir qu'ils se reproduisent. Je les avais laissé dedans environ 2 jours sans grande conviction vu qu'ils en avaient strictement rien a faire l'un de l'autre.
Je les avais enlevé vendredi je crois. Depuis j'avais un peu laissé le 20L à l'abandon mais rempli d'eau.
Et la ce matin qu'est ce que je vois!!!!! 1 alevin! Il fait 3mm pas plus, on voit bien les 2 yeux tt noirs et le reste du corps avec la caudale qui est dessiné ainsi qu'un tout petit peu celle du ventre.
Il gigote bien et n'est pas du tout accroché au vitre ou quoi, il reste plutot dans la partie superieure de l'aqua.
Mais qu'est ce que je fais???? Il y a une pellicule degoutante a la surface de l'eau, et je n'en ai pas changé l'eau depuis mercredi dernier. Il n'y a que lui dedans ni plantes ni rien du tout. Est- ce que je change l'eau?
J'ai un bulleur, est ce que je lui met? Sinon j'ai 2 boules de cladophoras et des anubias accrochés a un caillou que je peu mettre dans le 20L.
Je ne vois aucun sac vittelin sur lui. Il va bien falloir que je le nourrisse.
Animalis et Truffaut heureusement sont ouverts chez moi.
Qu'est ce je lui prends? De la riccia? Trouver du riz paddy pour faire des infusoires ca va etre dur aujourd'hui....
Que pensez vous de ca? Car ils en vendent à Truffaut.
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=122
Pfiou! Je suis un peu paumée là!!! Merci de toutes vos réponses.
Mais après faudra qu'on m'explique pourquoi il n'y en a qu'un, en plus la femelle a toujours le ventre aussi rond!
Merci encore.
Audrey