:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Un bébé qui arrive de nul part, help me!!!!!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
aloha
Juvénile
Juvénile

Un bébé qui arrive de nul part, help me!!!!!!

Message par aloha »

Bonjour à tous!

J'avais mis un couple de tanichtlys dans un 20L rempli d'eau du robinet en fin de semaine dernière dans l'espoir qu'ils se reproduisent. Je les avais laissé dedans environ 2 jours sans grande conviction vu qu'ils en avaient strictement rien a faire l'un de l'autre.

Je les avais enlevé vendredi je crois. Depuis j'avais un peu laissé le 20L à l'abandon mais rempli d'eau.

Et la ce matin qu'est ce que je vois!!!!! 1 alevin! Il fait 3mm pas plus, on voit bien les 2 yeux tt noirs et le reste du corps avec la caudale qui est dessiné ainsi qu'un tout petit peu celle du ventre.
Il gigote bien et n'est pas du tout accroché au vitre ou quoi, il reste plutot dans la partie superieure de l'aqua.

Mais qu'est ce que je fais???? Il y a une pellicule degoutante a la surface de l'eau, et je n'en ai pas changé l'eau depuis mercredi dernier. Il n'y a que lui dedans ni plantes ni rien du tout. Est- ce que je change l'eau?

J'ai un bulleur, est ce que je lui met? Sinon j'ai 2 boules de cladophoras et des anubias accrochés a un caillou que je peu mettre dans le 20L.

Je ne vois aucun sac vittelin sur lui. Il va bien falloir que je le nourrisse.
Animalis et Truffaut heureusement sont ouverts chez moi.
Qu'est ce je lui prends? De la riccia? Trouver du riz paddy pour faire des infusoires ca va etre dur aujourd'hui....
Que pensez vous de ca? Car ils en vendent à Truffaut.

http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=122

Pfiou! Je suis un peu paumée là!!! Merci de toutes vos réponses.

Mais après faudra qu'on m'explique pourquoi il n'y en a qu'un, en plus la femelle a toujours le ventre aussi rond! :shock:

Merci encore.

Audrey
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: La pellicule dégoutante tu peux l'enlever en posant un sopalin sur la surface par exemple; ou bien en enfonçant un verre dans l'eau pour que juste l'eau avec la pellicule de surface ne remplisse le verre.
:x Pour ton pti poipoi a mon avis il doit trouver des animaux microscopiques a manger, mais peut-être il foudra bien de paillettes écrasées.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse David, parce que là je ne savais pas trop quoi faire.

Genial la technique du sopalin, j'essayerais la prochaine fois car là je l'ai fait avec un verre. :wink:

Pour les bebetes microscopiques j'espère parce que vu la taille qu'il fait c'est pas évident de lui donner autre chose.

Merci encore, et je vous tiens au courant.
J'espère qu'il va bien grandir.

Audrey
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

gaffe quand même, si y'a aucune plante dans le bac, je doute qu'il ait vraiment de quoi manger. A ta place j'irais acheter de l'infusyl et je lui donnerais, sans hésitation ;)

aussi met-lui des plantes et s'il n'y a pas de filtration (avec population de bactéries) il faut changer une partie de l'eau régulièrement (je dirais 30% tous les 2 jours) tout en faisant attention de lui mettre une eau exactement pareille et à la même température, c'est fragile un alevin ;)
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

dis donc il est chouchouté ce petit
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Bonjourà tous!

Desolée je n'ai pas pu vous répondre avant. :?

J'ai été a Truffaut aujourd'hui même et j'ai acheté de l'infusyl.
Je viens de lui en donner même pas 1/5e du cachet vu qu'il est tout seul et pas bien grand, et bien il a mangé!!!! :)

Pas évident à voir je vous laccorde! :wink:
Donc pour l'instant tout roule pour lui, je suis contente, j'espère que ca va durer.
Merci encore pour vos réponses, je vous tiens au courant.

Audrey