:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes aquas en photos {nouvelles photos du 8L page3}

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Mes aquas en photos {nouvelles photos du 8L page3}

Message par Hideki »

Bon alors, voici quelques photos de tous mes aquas, donc à part le tanga ils viennent tous d'être refais ... serais-je un jour satisfait de ce que je fais ... je ne pense pas lol. Aller place aux photos :
Dans l'ordre croissant : le 8L
vue générale
Image

l'HC qui bulle un peu ^^
Image

vue rapprochée sur l'HC et deux bumble bee :
Image

aller une ptite dernière pour celui là avec une bumble bee bien grainée ;)
Image

voilà j'attend vos avis, les autres bacs arrivent en dessous ;)
Modifié en dernier par Hideki le 21 janv. 2006, 17:29, modifié 2 fois.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Le 54L maintenant

Message par Hideki »

Voilà, lui aussi fraichement refait, j'attend que l'HC pousse comme dans le 8L pour me faire un beau tapis, là il fait un peu la tronche, mais j'ai pu voir de nouvelles feuilles, donc j'attend l'évolution :)
donc le 54L :
vue générale 1 :
Image

vue générale 2 : (laquelle est la mieux ?)
Image

vue rapprochée :
Image

hop hop encore une crevette grainée ^^
Image

j'attend vos avis, bons ou mauvais, merci :)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

le 108L

Message par Hideki »

Aller hop c'est au tour de mon 108L qui dans un autre style héberge mes multifasctiatus ^^
vue générale :
Image

vue sur la gauche :
Image

vue sur la droite :
Image

aller un petit multi pour ceux qui ne connaissent pas :
Image

vous l'avez sans doute remarqué mais j'ai pas mal de problèmes d'algues dans ce bac, mais je ne perd pas espoir !! grr mort aux algues !!
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

le 300L

Message par Hideki »

aller pour finir voici mon 300L lui aussi refait ...
je tente un tapis de glosso sur tout la zone ensablée, d'ici un mois ou deux ça devrait être bon, j'en ai pas planté beaucoup
vue générale !
Image

vue par la gauche :
Image

vue par la droite :
Image

Voilà j'espère que mes bacs vous plaisent un minimum :oops: et surtout que j'arriverais à faire quelque chose qui me plait avec, car j'en ai marre de tout le temps les refaire !!! :twisted:
nikem
Nageur libre
Nageur libre

Message par nikem »

Tu viens jardinner chez moi quand tu veu .... :mrgreen:
Puisse le bras qui tiens votre hache ne jamais faiblir !
SilenceOfTheGrave
Juvénile
Juvénile

Message par SilenceOfTheGrave »

J'ai vu plusieur bac hollandais en photo c'est tres agreables à voir, les tiens sont assez jolie, j'espere que tu nous les montreras au final.
Les déchus se relèveront par le sang.
michgo
Alevin
Alevin

Message par michgo »

C'est très joli tout ça, c'est surtout le 300 l qui me plaît beaucoup. Tes plantes sont vraiment magnifiques et la disposition artistiquement réussie à mon goût. Dommage que ça ne permet pas de cacher les tuyaux.

C'est l'hémianthus qui fait des bulles ?

A+ :salut:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Merci pour vos commentaires, on verra d'ici quelques mois ci ça a bien poussé (normalement ça bousse bien par chez moi lol) mais surtout si la déco n'a pas changé une fois de plus ...

Pour le 300L je verrais à l'avenir pour cacher les tuyaux (je peux toujours cacher le flipper mais j'expérimente différents emplacement pour voir lequel est le plus optimal), mais ce n'est pas ma plus grande préoccupation pour l'instant je dois admettre lol mais bon celà peut donner lieu à quelques changements à l'avenir ...

Sinon oui il s'agit bien de l'hémianthus qui bulle dans le 8L, dans ce bac le bullage n'intervient qu'en fin de journée, la diffusion de co2 se fait en petite quantitée, et pas en continue, donc ne permet pas un gros bullage intensif, mais c'est suffisant pour assurer une bonne pousse ^^
dans le 54L au bout de 2h d'éclairage ça commence à buller, et dès le début d'après midi le bullage de l'hemianthus devient intense ^^ (je dois être à une bulle toutes les 2/3 secondes dans ce bac)

pour nikem et bien on verra quand je me serais amélioré lol mais si tu veux des conseils il n'y a pas de soucis ^^ j'essayerais de t'aider dans la mesure de mes connaissances plus ou moins étendues ...

(oups désolé pour le roman, quand je commence à écrire c'est dur de m'arrêter ^^)
nikem
Nageur libre
Nageur libre

Message par nikem »

tracasse , c'est plaisir de te lire ! Et surtt d'admirer ton ouvre !
Puisse le bras qui tiens votre hache ne jamais faiblir !
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

J'aime beaucoup le 300l.
Le 100l avec les multi j'ai moins, trop de coquilles à mon gout...
Le 54l est joli, j'ai bien le massif que tu as fait avec les roches et les plantes. Comptes tu y rajouter des plantes ?
et pour le 8l, c'est tout piti, tout mignon :)
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

Beau travaille.:accord8:
Xeutreu
Nageur libre
Nageur libre

Message par Xeutreu »

J'aime tout particulièrement le 54 L:
Déco sobre et centrée

Les autres sont bien aussi mais celui-là a ma préférence (question de goût)...
Xeutreu
Aquario-n00b
120L : 2 platys rouges, 2 barbus de sumatra verts, 9 néons, 5 corys aenus, 1 ancistrus
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

SeibZ a écrit :J'aime beaucoup le 300l.
Le 100l avec les multi j'ai moins, trop de coquilles à mon gout...
Le 54l est joli, j'ai bien le massif que tu as fait avec les roches et les plantes. Comptes tu y rajouter des plantes ?
et pour le 8l, c'est tout piti, tout mignon :)
pour le 100L pas trop le choix vu la population je pense, et puis dans leur vrai milieu ce sont de vrais lits de coquilles, j'ai donc essayé de respecté celà un peu dans ce bac, en fait j'en aurais bien mis encore plus lol je verrais plus tard si j'ai beaucoup de repro ^^ (trop jeunes pour l'instant je pense)

pour le 54L je ne sais pas trop, j'aime bien cette configuration, j'attend que la plante du fond ce soit bien développé (eusteralis stellata) pour l'instant elle passe de la forme émergée à celle imergée et change de couleur, je vais essayer d'en faire un beau bosquet ...
sinon dans les rochers il y a également de la mousse et fougère de java, on verra comme ça va pousser ...
je pensais peut être rajouter de l'eleocharis dans ce bac, mais je ne sais pas où la mettre donc je suis preneur pour les idées lol, par contre le problème c'est qu'elle va vite envahir l'HC donc je devrais controler son expension ...

je compte faire évoluer le 8L comme le 54L par la suite peut être, je ne sais pas encore ...

mais bon si vous avez des idées pour faire évoluer ces bacs je suis preneur, c'est un peu le but de ce post en fait ^^
merci à tous pour vos commentaires ça me fait très plaisir :)
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

j'aime pas ton bac à multi trop d'algue

mais tes autres... c'est quand que je peux venir chez toi les voler? :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

lol je sais très bien que tu jalouse mon bac à multis :roll: bon à part les algues ;)
pour les autres bacs et bien, je suis sur que tu vas en racheter plein plein plein 8)
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

bouh espèce de vendeur, tu pousses à la consomation, je veux plus de bac :!: :cry:

sa devrait être interdit de montrer tes bacs... :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Très très très jolis comme bacs :P

ça me donne presque envie de recommencer des bacs plantés :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

chacun son truc ...
je te donne envie de faire des bacs plantés, et toi tu me donne envie de faire d'autres bacs du tanga ... on échange ?? :lol:
manu71
Nageur libre
Nageur libre

Message par manu71 »

C'est troooooooooooop beauuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

Bravo Hideki !

...hum, je le connais, faites gaffe, c'est un fou, il tient pas deux jours sans refaire ou modifier un bac !! Je l'ai signalé aux autorités, en plus, il pousse à la surenchère quand on voit ses superbes bacs, il est payé par une puissance aquariophile j'en suis sûr, méfiez vous, ils ont des relations pour vous pousser à mettre des bacs partout chez vous et ils sont partout là AHHHHHHHHHHHH !!!!!! Fuyez !! ne regardez pas ses bacs !!! Ils ahhhh je...je ...je....non PAS MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
Bac 96 litres

9 Cardinalis
1 Corydoras Aeneus voilés
1 Ancistrus
4 Caridina Japonicas
1 Couple de Pelmato
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

oui un conseil, ne regardez pas ses bacs et ne lui parlé pas si vous ne voulez pas tomber avec 2 aqua par an :evil: :lol: