:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ph

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
brosseau
Oeuf
Oeuf

ph

Message par brosseau »

Bonjour, l'eau de mon bac voit son ph degringolé regulièrement! Je ne sais pas du tout quelle en est la cause. POurriez-vous m'eclaircir sur ce sujet? Merci.
Un exemple, il y a un mois je test mon eau, elle était à 7.5 de ph et là aujourd'hui je la test de nouveau et je m'aperçois que le ph est de 5!!!!! J'ai aussitôt mis du ph-plus Sera, mais je trouve cela bisard. Merci de votre aide.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Descendre aussi vite et aussi fort, c'est pas "naturel". Que mets-tu comme produits dans ton bac (je vois déjà que tu utilises un produite pour remonter le pH)? Quel est la mesure de ton kH?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

et évite les produits du style PH+ ... ce n'est pas bon :wink:
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

pareil, pas de produit chimique pour modifier les paramètres de l'eau, et surtout, quel est ton kh (et ton gh accessoirement)
brosseau
Oeuf
Oeuf

reponse

Message par brosseau »

Je ne met aucun autre produit dans mon bac. J'ai un filtre biologique avec des boules de céramiques. ça fait quatre que j'ai mon aquarium et c'est la première fois que j'ai ce problème.
Par contre je n'ai pas de test pour le kh.
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Le KH représente l'effet tampon de l'eau. Si il est très bas, alors le pH peut être instable... D'où la nécessité de connaître ton KH pour te répondre.
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Es tu sur de ne pas avoir fait une erreur de manip pour le controle du Ph ??? ça peut arriver..
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
manfried
Prédateur
Prédateur

Re: reponse

Message par manfried »

brosseau a écrit :Je ne met aucun autre produit dans mon bac.
brosseau a écrit :J'ai aussitôt mis du ph-plus Sera,
Qui a vu ici une contradiction ?
LoX
Prédateur
Prédateur

Re: reponse

Message par LoX »

manfried a écrit :Qui a vu ici une contradiction ?
:P
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
brosseau
Oeuf
Oeuf

???

Message par brosseau »

J'ai bien écris "aucun autre produit" donc mis à part le ph plus je ne mets rien d'autre!!! Les personnes qui répondent des trucs idiots comme ça devrait arrêter et ce contenter de donner des conseils ce quiest le but, je pense, du forum!
LoX
Prédateur
Prédateur

Re: ???

Message par LoX »

brosseau a écrit :mis à part le ph plus je ne mets rien d'autre!!!
Ben c'est déjà suffisant pour déséquilibrer plus qu'il ne l'est déjà ton bac....
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: ???

Message par TeTRaM78 »

brosseau a écrit :J'ai bien écris "aucun autre produit" donc mis à part le ph plus je ne mets rien d'autre!!! Les personnes qui répondent des trucs idiots comme ça devrait arrêter et ce contenter de donner des conseils ce quiest le but, je pense, du forum!
On te donne des conseils et des pistes, mais tu ne les explores pas...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.