:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet bac de 300/360l: cuve nue, kit ou occase?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ced23
Nageur libre
Nageur libre

Projet bac de 300/360l: cuve nue, kit ou occase?

Message par ced23 »

Bon comme mis dans ma signature je compte dans 4, 5 mois mettre en route un bac de 300~360litres a peu pres, j'ai donc commence a me renseigner sur le net car bon du cote de chez moi j'ai pas trop le choix (le limousin est pas trop fait pour l'aquariophilie de grosses tailles :/)

donc voila les possibilités que j'ai :

-kit du commerce a limoges j'ai trouve des kit rena (je suis pas trop fan de cette marque :/) superieur a 300 litres mais je l'ai trouve horriblement cher tout equipe + meuble plus de 1100€ :shock:

-cuve nue + le materiel (filtration, support,...) a peu pres 800€ sur le net (frais de port compris) quelqu'un a deja commande des cuves sur le net? est ce qu'ils ont eu des problemes? c'est la Sernam normalement qui livre ca me parait assez risque car bon une cuve c'est tres fragile :(

-sinon la solution de l'occase a combien me couterais une cuve nue de 300, 360l en occase et surtout ou la trouver (les magasins comme cash converter?) parce que bon dans les journaux c'est nada il y a rien :/
de meme pour l'occase qu'est ce qu'il faut verifier les joints (si ils sont encore souple je crois), l'etat des vitres c'est tout ?

Merci d'avance pour l'aide dans ce projet gigantesque pour moi :)
Bac amazonien 600l
Bac de 250l amazonien
Nano cube de 30l avec crevettes red cherry
Bassin de 560l (shubukins) et de 6500l (5kois)
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

essayes de regarder sur Ebay pour de l'occas, jette un oeil régulièrement, tu finiras bien par en voir un passer dans ta région qui te convient ;)
ced23
Nageur libre
Nageur libre

Message par ced23 »

pour ebay j'ai pas trop confiance en ce systeme :/
Sinon en plus de 2 ans j'ai jamais vu d'annonces sur la creuse pour des bacs meme des tout petits :/ reste plus qu'a esperer mais je n'y crois pas trop

Je pense donc me tourner vers le site europrix.fr avec soit :
une cuve de 300l (150*40*50)
une cuve de 360l (120*50*60)
Est ce que quelqu'un a deja commande sur ce site du materiel encombrant (cuves, filtres, meubles)?
A combien a peu pres se monterais les frais de ports car j'ai beau chercher j'ai trouve nul part d'indications de prix la commande fera surement dans les 100kg (70kg de bac + palette...)
Bac amazonien 600l
Bac de 250l amazonien
albin
Alevin
Alevin

Message par albin »

t'es ou dans la creuse?

parce que si tu est pas trop loin de la vienne, sur poitiers il y a un mec super pour l'aquariophilie, il se balade sur ce forum, c'est denis86, envoie lui un message privée si tu es dans le coin!

++
100L amazonien
En eau depuis le 21/12/05
bientot 500L amazonien(en construction)
ced23
Nageur libre
Nageur libre

Message par ced23 »

j'habite pres de gueret donc poitiers c'est dans les 120 130km a peu pres
pourquoi denis 86 fait des cuves en verre ou en vends d'occases?
Bac amazonien 600l
Bac de 250l amazonien