Salut
Je voudrai mettre en eau un bac nu de 30 litres pour y mettre mes alevins guppy car je commence à être envahit.
Je voulais savoir si je mets que du sable au fond sans sol nutritif, quelles plantes puis-je mettre qui pousse avec seulement du gravier. J'ai pas une grande hauteur de bac d'avance donc voilà....
Merci de vos réponses.
a+
Question sol et plante???
- jdhog
- Juvénile

Question sol et plante???
- Aquarium 240 Litres - Eau 25°C
-- 7 Corrydoras -- 1 Otocinclus --
JDHog
-- 7 Corrydoras -- 1 Otocinclus --
JDHog
- dinou
- Prédateur

tu peux mettre dans juste un peu de gravier presque toutes les plantes qui se nourrissent essentiellement avec les feuilles. par ex les hygrophylla, les demersum...
tu peux aussi fixer des plantes sur un suport comme de la mousse de java, microsorium, riccia, anubia...
et bien sur, toutes les plantes flottantes qui poussent toutes seules et qui procurent refugent aux poissons.
voila a +
tu peux aussi fixer des plantes sur un suport comme de la mousse de java, microsorium, riccia, anubia...
et bien sur, toutes les plantes flottantes qui poussent toutes seules et qui procurent refugent aux poissons.
voila a +
- Hideki
- Vieux loup de mer

si tu es envahis pourquoi vouloir les isoler
un bac nu c'est sans sol il me semble ... tu peux toujours mettre du sable, mais si c'est pour un grossissage celà ne sers à rien à part pour l'esthétique ... de plus avec un sol nu ça sera plus simple pour syphonner les déchets ...
en plantes le mieux serait de la mousse de java, dans laquelle ils y trouveront de la nourriture (s'en servir de refuge ne sert pas à grand chose je pense dans la mesure où ils seront seuls dans le bac)
pour d'autres plantes ça dépend si tu as un éclairage ou non
en plantes peu exigentes tu auras anubias, cerato, microsorum ...
un bac nu c'est sans sol il me semble ... tu peux toujours mettre du sable, mais si c'est pour un grossissage celà ne sers à rien à part pour l'esthétique ... de plus avec un sol nu ça sera plus simple pour syphonner les déchets ...
en plantes le mieux serait de la mousse de java, dans laquelle ils y trouveront de la nourriture (s'en servir de refuge ne sert pas à grand chose je pense dans la mesure où ils seront seuls dans le bac)
pour d'autres plantes ça dépend si tu as un éclairage ou non
en plantes peu exigentes tu auras anubias, cerato, microsorum ...
- melissoux
- Prédateur

Les hygrophila sont des plantes palustres (et non aquatiques) et se nourrissent donc plus par les racines que les feuillesdinou a écrit :tu peux mettre dans juste un peu de gravier presque toutes les plantes qui se nourrissent essentiellement avec les feuilles. par ex les hygrophylla, les demersum...
- jdhog
- Juvénile

-