:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Question sol et plante???

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
jdhog
Juvénile
Juvénile

Question sol et plante???

Message par jdhog »

Salut
Je voudrai mettre en eau un bac nu de 30 litres pour y mettre mes alevins guppy car je commence à être envahit.

Je voulais savoir si je mets que du sable au fond sans sol nutritif, quelles plantes puis-je mettre qui pousse avec seulement du gravier. J'ai pas une grande hauteur de bac d'avance donc voilà....

Merci de vos réponses.
a+
- Aquarium 240 Litres - Eau 25°C
-- 7 Corrydoras -- 1 Otocinclus --

JDHog
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

tu peux mettre dans juste un peu de gravier presque toutes les plantes qui se nourrissent essentiellement avec les feuilles. par ex les hygrophylla, les demersum...
tu peux aussi fixer des plantes sur un suport comme de la mousse de java, microsorium, riccia, anubia...
et bien sur, toutes les plantes flottantes qui poussent toutes seules et qui procurent refugent aux poissons.
voila a +
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

si tu es envahis pourquoi vouloir les isoler :?: :lol:

un bac nu c'est sans sol il me semble ... tu peux toujours mettre du sable, mais si c'est pour un grossissage celà ne sers à rien à part pour l'esthétique ... de plus avec un sol nu ça sera plus simple pour syphonner les déchets ...
en plantes le mieux serait de la mousse de java, dans laquelle ils y trouveront de la nourriture (s'en servir de refuge ne sert pas à grand chose je pense dans la mesure où ils seront seuls dans le bac)
pour d'autres plantes ça dépend si tu as un éclairage ou non
en plantes peu exigentes tu auras anubias, cerato, microsorum ...
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

dinou a écrit :tu peux mettre dans juste un peu de gravier presque toutes les plantes qui se nourrissent essentiellement avec les feuilles. par ex les hygrophylla, les demersum...
Les hygrophila sont des plantes palustres (et non aquatiques) et se nourrissent donc plus par les racines que les feuilles :wink: , mais il est vrai qu'elles se contentent de peu...
Image
jdhog
Juvénile
Juvénile

Message par jdhog »

NAn je veux faire ca pour enlever mes guppys de trop de mon aque et le sdonner j'espere cé tout, et je voulais pas non plus les laisser un peu à l'abandon :lol: :lol: et leur faire un nid assez douillet kan même :) :)
Voilà cé tout
:wink:
- Aquarium 240 Litres - Eau 25°C
-- 7 Corrydoras -- 1 Otocinclus --

JDHog