:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

dimension d'un meuble

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
micael
Oeuf
Oeuf

dimension d'un meuble

Message par micael »

Bonsoir
je cherche en ce moment un meuble pour mon aquarium, et j'en ai justement trouvé un d'occasion qui fait 100 x 40, hors mon aquarium meusure très exactement 101 x 41 (rio 180 si je me rappel bien).
Pensez-vous que ce soit problématique?
merci
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

pour un rio oui c'est problématique vu que le poids du bac porte entièrement sur les contours extérieurs ... là où le meuble ne le tiendra pas trop justement :?

m'enfin tu vas dans un magasin de bricolage qui fait la découpe et tu demandes une planche en agglo hydrofuge (c'est important qu'il soit hydrofuge pour qu'il ne gonffle pas à la moindre projection d'eau) de 16mm d'épaisseur (ça suffira) aux dimensions de bac voir un peu plus grande, tu la poses sur ton meuble, bien centrée puis le bac dessus et là tu pourras avoir l'esprit tranquille ;)
micael
Oeuf
Oeuf

Message par micael »

ok merci pour le renseignement