:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

choix d'escargots

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
redeka
Oeuf
Oeuf

choix d'escargots

Message par redeka »

bonjour

je suis terrariophile et dans l'un de mes terrariums j'ai un bac d'environ 5-7L qui me sert de fontaine..

voilà le problème c'est que les proies que je donne à mes animaux sont très betes et ont la facheuse tendance de tomber dedans, se noyer et pourrir au fond, si bien que je suis obligé de nettoyer le bac tous les deux jours, ce qui est pas génial... :?

alors je me demandais s'il existait des escargots type melanoides qui se nourriraient ainsi des déchets animaux, ce qui me permettrait de changer le bac de manière moins régulière... :?

si possible des escargots qui ne soient pas trop dur de se procurer (je suis du 95 avec possibilité de mouvements sur paris)

d'avance merci à tous ;)
il re de Ka
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Pratiquement tous les escargots sont utiles pour manger le surplus de nourriture et d'éventuels cadavres: physe, planorbe, ...

les physes se reproduisent très très vite :wink:

Joel
redeka
Oeuf
Oeuf

Message par redeka »

ok merci beaucoup

parcequ'en regardant le listing du site, j'avais surtout vu des escargots vegetariens, ce qui est assez peu compatible avec l'alimentation de vers et grillons, et les quelques espèces qui restaient étaient quasiment introuvables ;)

merci beaucoup joel de ta reponse je vais pouvoir en acheter dès demain :D :D :D
il re de Ka
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je ne pense pas que celà s'achète :wink: mais tu pourrais t'en procurer ici ... beaucoup ici en ont dans leurs bacs.
redeka
Oeuf
Oeuf

Message par redeka »

ok parfait merci beaucoup je vais passer une annonce alors :D
il re de Ka