Voila ca fait 2 mois que j'ai mon bac de 96L , j'ai fai un changement d'eau d'1/3 et j'ai voulu retirer une plante dont je ne voulai plus.. Mais bien sur j'ai pas réfléchi et en l'enlevant j'ai remonté un nuage de sol nutritif qui a troublé mon eau. Bon l'eau n'est pas marron non plus mais trouble donc je voudrai avoir comment faire pour qu'elle redevienne clair.
Et est-ce que ca peut tuer mes poissons?
J'ai un couple de gouramis nain, 2 corydoras,trois guppys; et 5 néons.
Merci d'avance.
HELP Coloration à cause du sol nutritif
-
romone
- Oeuf

-
sandriner1230
Il ne faut surtout pas eteindre ta pompe !!
Remet la en route, et il n'y à pas de raison que cela tue tes poissons comme apparament c'est très leger), attend quelques heures et les particules devraient se déposer sur ton sol, un peu de patience.
Et si vraiment la coloration reste, tu filtre sur charbon actif et cela devrait être regler.
A+
Remet la en route, et il n'y à pas de raison que cela tue tes poissons comme apparament c'est très leger), attend quelques heures et les particules devraient se déposer sur ton sol, un peu de patience.
Et si vraiment la coloration reste, tu filtre sur charbon actif et cela devrait être regler.
A+
- jayask
- Prédateur

- kevin77
- Prédateur

Je ne peut pas te dire si sa va apporter quelque chose de mauvais dans ton eau mais je pense que éteindre le filtre n'est pas la meilleure chose a faire.C'est pour ça qu'on conseil de placer une grille entre le sol nutritif et le sable, c'est se que j'ai fait et je n'est aucun problème même qu'en j'enlève des plantes qui ont beaucoup de racines 
-
julien.
- Juvénile

Si tu as une bonne filtration et bien normalement il ne doit pas y avoir de depot sur tes plantes et decors. Le fait d'arreter ton filtre n'a pas aidé : tout a décanté donc pas cool.
Si il y bcp de depot essaye de frotter tous les endroits ou il y en a : decors plantes etc...
@+
Si il y bcp de depot essaye de frotter tous les endroits ou il y en a : decors plantes etc...
@+
94 L Hollandais
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
-