:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

HELP Coloration à cause du sol nutritif

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
romone
Oeuf
Oeuf

HELP Coloration à cause du sol nutritif

Message par romone »

Voila ca fait 2 mois que j'ai mon bac de 96L , j'ai fai un changement d'eau d'1/3 et j'ai voulu retirer une plante dont je ne voulai plus.. Mais bien sur j'ai pas réfléchi et en l'enlevant j'ai remonté un nuage de sol nutritif qui a troublé mon eau. Bon l'eau n'est pas marron non plus mais trouble donc je voudrai avoir comment faire pour qu'elle redevienne clair.
Et est-ce que ca peut tuer mes poissons?

J'ai un couple de gouramis nain, 2 corydoras,trois guppys; et 5 néons.

Merci d'avance.
romone
Oeuf
Oeuf

Message par romone »

J'ai éteint la pompe dans le doute.
Personne peut m'aider?
sandriner1230

Message par sandriner1230 »

Il ne faut surtout pas eteindre ta pompe !!
Remet la en route, et il n'y à pas de raison que cela tue tes poissons comme apparament c'est très leger), attend quelques heures et les particules devraient se déposer sur ton sol, un peu de patience.
Et si vraiment la coloration reste, tu filtre sur charbon actif et cela devrait être regler.
A+
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Pas besoin de filtrer sur charbon actif... Attend qu'il n'y a plus de trace de terre dans ton eau ensuite tu remplaces ta ouate ou ton perlon.
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Je ne peut pas te dire si sa va apporter quelque chose de mauvais dans ton eau mais je pense que éteindre le filtre n'est pas la meilleure chose a faire.C'est pour ça qu'on conseil de placer une grille entre le sol nutritif et le sable, c'est se que j'ai fait et je n'est aucun problème même qu'en j'enlève des plantes qui ont beaucoup de racines :wink:
romone
Oeuf
Oeuf

Message par romone »

Merci pour vos réponses, j'ai donc remis ma pompe hier et aujourd'hui l'eau est nettement plus clair. J'espère que ca vas pas faire apparaitre plein d'algues partout car dois y avoir un légé dépot sur les feuilles et sur le sol ?
julien.
Juvénile
Juvénile

Message par julien. »

Si tu as une bonne filtration et bien normalement il ne doit pas y avoir de depot sur tes plantes et decors. Le fait d'arreter ton filtre n'a pas aidé : tout a décanté donc pas cool.
Si il y bcp de depot essaye de frotter tous les endroits ou il y en a : decors plantes etc...
@+
94 L Hollandais
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes