:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon 54L : finalisation (photos)

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
julien.
Juvénile
Juvénile

Mon 54L : finalisation (photos)

Message par julien. »

Salut a tous, je vous presente une Nieme version de mon bac ! La plus aboutie mais il reste encore quelques retouches a apporter.
Je l'ai beaucoup trifouillé mais sans obtenir un bon resultat, je l'ai ensuite laissé le temps que les plantes poussent et voilà ce que ca donne aujourd'hui : (Merci a Hideki encore pour ces plantes :wink: )
Image

Image

Si vous avez des idées pour la gauche je suis preneur, j'attends vos idées et avis pour le faire progresser.
Merci :)
Modifié en dernier par julien. le 01 juin 2006, 16:54, modifié 1 fois.
94 L Hollandais
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

sympa...
moi j'aime bien
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Elle est belle l'Eustralis :) , par contre les vallisneria, c'est pas une bonne idée...
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Très joli, bien joué :wink:

Pourrais-tu me donner le nom des plantes que tu as mis? Et tes paramètres? Ton éclairage?

(je dois refaire mon 60L sous peu)
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile

Message par Demonoid Phenomenum »

Moi j'aime bien. C'est sur qu'un aquarium bien planté ça change tout. :accord12:
maxdu60
Subadulte
Subadulte

Message par maxdu60 »

très joli j'aime bien :wink: c'est les planorbes qui doivent être heureu 8)
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
sandriner1230

Message par sandriner1230 »

:accord12: J'aime aussi beaucoup !!!
BRAVO
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Kinder a écrit :Très joli, bien joué :wink:

Pourrais-tu me donner le nom des plantes que tu as mis? Et tes paramètres? Ton éclairage?

(je dois refaire mon 60L sous peu)
bon aller je tente une réponse comme il n'est pas connecté ^^

donc son éclairage doit être 2*15W il me semble

et pour les plantes je vais tenter de gauche à droite :

Vallisnerias, derrière on dirait une echinodorus, derrière de l'HZ (heteranthera zosterifolia), ensuite plus à droite, hygrophila polysperma, juste devant la plante rouge est une ludwigia rupens rubin, à sa droite ceratopteris tallitrichoides (euh pas sur de l'ortho), juste devant rotala rotundifolia, ensuite eusteralis stellata, à sa droite hygrophila polysperma rosanervig, juste devant ludwigia rupens, et la plante au sol sagitaria subulata, avec un pied de crypto dedans on dirait ...

bon je sais pas si c'est clair mon explication ^^

c'est marrant la plupart des plantes me disent quelque chose ... j'en connais un qui a fait son marché dans mes bacs lol

bonne continuation pour ton bac en tout cas, il s'annonce très très bien, j'enleverais juste la polysperma derrière la ludwigia rubin, et complèterais le coté gauche, mais bon je crois que t'y pense aussi ;)
julien.
Juvénile
Juvénile

Message par julien. »

Alors Hideki a tout dit ! j'ai donc 2*15W, une couche de sol nutritif et du sable de loire.
Pour la polysperma derriere les ludwigia repens rubin oui c'est un test, ca ne rend pas top mais a voir quand ca aura poussé.
Sinon les vallisnerias elles sont la juste pour la pousse je dois en donner c'est pour ca ce n'est que temporaire.
Merci pour vos commentaires et si vous avez des suggestions ou peut etre meme d'autres questions n'hésitez pas :wink:
@+
94 L Hollandais
julien.
Juvénile
Juvénile

Message par julien. »

Bon alors voila ce que ca donne maintenant j'ai fait quelques modifications : j'ai mis les cailloux je ne les ai pas encore recouvert de riccia (ceux du bas seulement je pense) j'ai mis la polysperma devant l'HZ et a coté de la Ludwigia Repens Rubin ca rend pas mal. Il faut attendre un peu qu'elle se remette du voyage. Idem pour l'HZ que j'ai du tailler fortement pour donner.
Dites moi ce que vous en pensez :wink: les commentaires sont toujours les bienvenus :D
Image
94 L Hollandais
julien.
Juvénile
Juvénile

Message par julien. »

Voila la derniere evolution :
Image
J'attends vos avis avec impatience !
Merci @+
94 L Hollandais
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

j'aime mieu la derniere...
la photo est grave mieux aussi, tu l'a prise dans le noir?
maxdu60
Subadulte
Subadulte

Message par maxdu60 »

de plus en plus beau :wink: j'adore :)
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
Doggy59
Nageur libre
Nageur libre

Message par Doggy59 »

Tres jolie !!!

Tu as du CO2 ?
90L asiatique

200L amazonien
julien.
Juvénile
Juvénile

Message par julien. »

Alors on va dire oui et non pour le CO2 c'est du CO2 artisanal : levure chimique et sucre et ca dure depuis 1 mois bon le debit est pas enorme du tout loin de la mais c'etait pour faire l'experience.
Par contre je pratique la PMDD (l’engrais Dupla du pauvre), ca porte ses fruits car pour exemple la rotala je suis parti de 3 pieds que je bouture sans cesse. Ca fait 1 semaine que je la pratique et on voit bien les effets !
94 L Hollandais
Doggy59
Nageur libre
Nageur libre

Message par Doggy59 »

Pour ton CO2 artisanal tu n'utilises que les bouteilles ou tu a la cloches en plus ? Dans le cas ou tu n'aurais pas de cloches, est ce que tu a un film fort gras sur le haut du bac ?

J'ai fais qques recherches a propos du pmdd, mais je ne comprend pas : la composition en oligo element etc, tu la fais toi meme ou tu achetes la preparation toute faite ?
90L asiatique

200L amazonien
julien.
Juvénile
Juvénile

Message par julien. »

Doggy59 a écrit :Pour ton CO2 artisanal tu n'utilises que les bouteilles ou tu a la cloches en plus ? Dans le cas ou tu n'aurais pas de cloches, est ce que tu a un film fort gras sur le haut du bac ?
Alors j'ai tout simplement une bouteille dans laquelle je mets mon sucre et levure, un compte bulle et en sortie j'ai un embout de bulleur.
Non je n'ai pas de film gras pas du tout par contre j'ai des lentilles d'eau alors peu etre qu'elles l'absorbent mais avant elles n'étaient pas la et rien a signaler !
Doggy59 a écrit :J'ai fais qques recherches a propos du pmdd, mais je ne comprend pas : la composition en oligo element etc, tu la fais toi meme ou tu achetes la preparation toute faite ?
Alors je fais ma popote moi meme. J'achete mes elements (macros elements) en pharmacie et je fais mes dosages chez moi. Pour les oligos elements tu ne peux pas en acheter un par un car c'est introuvable chez nous. Cependant tu les remplaces par de l'engrais liquide contenant ces derniers : algoflash, flourish (le mieux) mais apres c'est affaire de gout et selon les besoins. :wink:
[/quote]
94 L Hollandais
Doggy59
Nageur libre
Nageur libre

Message par Doggy59 »

Ok pour le CO2, par contre pour la popotte quelle est ta bonne recette ? :wink:
90L asiatique

200L amazonien
julien.
Juvénile
Juvénile

Message par julien. »

alors difficile de te donner les proportions precises. Ca varie suivant les semaines et les besoins des plantes. Cela dit avant de se lancer la dedans il faut connaitre les parametres de l'eau. Moi je fais ca un peu a l'oeil, en fonction des plantes.
94 L Hollandais
chrisbxl
Juvénile
Juvénile

Message par chrisbxl »

wahou, il est magnifique cet aqua!
j'aime bcp l'eusteralis, mais apparement, c'est une plante difficile,
tu l'as depuis longtemps?