J'ai décidé aujourd'hui d'acheter tout les composant de mon filtre:
[center]Haut[/center]
[center]Ouate[/center]
[center]Resi-Filt'[/center]
[center]Zeoclear[/center]
[center]Mousse bleue[/center]
[center]Ceramiques[/center]
[center]Bas[/center]
Resi-Filt' est une résine, nouvelle génération, absorbant les substances nocives ou polluantes et associé à un support biologique argilo-expansé. C'est une résine anti-phosphates et anti-silicates qui renfoce ces propriétés "anti-algues". Effet cristal très important de l'eau. (petit résumé du paquet).
Zeoclear est une zéolithe minérale naturelle, "Clinoptinolite de premier choix (encore un petit résumé
Voilà, après avoir tout acheté, j'ai pensé à une chose... Il faut bien attendre 1 mois pour que la population de bactérie soit bien installer dans l'aquarium mais pourquoi ne pas preparer mon filtre externe Eheim et le mettre, seulement lui en eau. Les bactérie vont proliférer dedans pendant plus d'un mois et seront prète dés que je pourrais remplir mon aquarium.
Bien entendu, je n'entends pas par là que je ne vais pas attendre les 1 mois de mise en place mais je pense que le pic de nitrite passera beaucoup plus vite de cette manière. Les bactéries n'auront qu'à coloniser le sol et ton le reste de l'aquarium comme la concentration principale sera déjà présente dans le filtre.
J'aimerais avoir quelques confirmations de votre part si c'est possible!
Merci