:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Filtration et Bactérie avant mise en eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Filtration et Bactérie avant mise en eau

Message par TiTNiCo »

Pour résumer la situation, je compte mettre en eau mon aquarium mis juillet après mon déménagement mais une idée m'est venue aujourd'hui, la voici:

J'ai décidé aujourd'hui d'acheter tout les composant de mon filtre:

[center]Haut[/center]

[center]Ouate[/center]
[center]Resi-Filt'[/center]
[center]Zeoclear[/center]
[center]Mousse bleue[/center]
[center]Ceramiques[/center]

[center]Bas[/center]

Resi-Filt' est une résine, nouvelle génération, absorbant les substances nocives ou polluantes et associé à un support biologique argilo-expansé. C'est une résine anti-phosphates et anti-silicates qui renfoce ces propriétés "anti-algues". Effet cristal très important de l'eau. (petit résumé du paquet).

Zeoclear est une zéolithe minérale naturelle, "Clinoptinolite de premier choix (encore un petit résumé :lol:)

Voilà, après avoir tout acheté, j'ai pensé à une chose... Il faut bien attendre 1 mois pour que la population de bactérie soit bien installer dans l'aquarium mais pourquoi ne pas preparer mon filtre externe Eheim et le mettre, seulement lui en eau. Les bactérie vont proliférer dedans pendant plus d'un mois et seront prète dés que je pourrais remplir mon aquarium.
Bien entendu, je n'entends pas par là que je ne vais pas attendre les 1 mois de mise en place mais je pense que le pic de nitrite passera beaucoup plus vite de cette manière. Les bactéries n'auront qu'à coloniser le sol et ton le reste de l'aquarium comme la concentration principale sera déjà présente dans le filtre.

J'aimerais avoir quelques confirmations de votre part si c'est possible!
Merci ;)
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

les bactéries ont besoin d'oxygène pour vivre, le filtre doit donc tourner et l'eau doit être oxygénée., aussi elles ont besoin de nourriture, autant pour vivre que pour s'installer, sans polluants elles ne s'installeront pas ...

De plus au bout d'un mois, la population de bactéries est précaire dans un aquarium alors enlève en plus l'eau et le sol alors il ne reste vraiment plus grand chose dans le filtre à cette étape... on peut se permettre de mettre des poissons directement lors de la mise en eau seulement quand on utilise un filtre qui tourne depuis déjà plusieurs mois dans un bac. Donc si tu as un autre bac, tu peux y mettre ce filtre en plus (en le faisant tourner doucement) pendant un mois, là la colonie de bactéries sera déjà pas mal dans le filtre ;)
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Ok merci! :D