Notre 54L est littéralement envahi par les escargots.
Nous avons tardé à réagir parce que nous pensions que les escargots étaient signe d'un bon équilibre, mais là, ça commence à être vraiment inesthétique!
J'ai entendu parler de feuilles de salade cuite pour les attirer. Pouvez-vous me confirmer? Faut-il vraiment faire bouillir la salade? Combien de temps laisser les feuilles dans le bac?
Si vous avez d'autres trucs et astuces, ils seront les bienvenus.
Auparavant, dans un bac + grand, nous avions des loches clown, donc aucun escargot...
Se débarrasser des escargots?
-
opale
- Alevin

Se débarrasser des escargots?
Bac 54L : 1 couple Colisa lalia, 2 néons
- rover.200
- Oeuf

Re: Se débarrasser des escargots?
Il faut aussi vérifier la cause de cette invasion.opale a écrit :Notre 54L est littéralement envahi par les escargots.
Nous avons tardé à réagir parce que nous pensions que les escargots étaient signe d'un bon équilibre, mais là, ça commence à être vraiment inesthétique!
J'ai entendu parler de feuilles de salade cuite pour les attirer. Pouvez-vous me confirmer? Faut-il vraiment faire bouillir la salade? Combien de temps laisser les feuilles dans le bac?
Si vous avez d'autres trucs et astuces, ils seront les bienvenus.
Auparavant, dans un bac + grand, nous avions des loches clown, donc aucun escargot...
Sans doute une aur alimentation ou un manque d'entretien
-
opale
- Alevin

Nous nettoyons le bac et changeons une partie de l'eau tous les 15 jours maxi.
Pas de changement dans l'alimentation.
Nous avons laissé un excargot grossir (il doit faire 2cm maintenant) et nous avons repéré des "grappes" d'oeufs sous les feuilles. Du coup, nous avons la joie de constater l'apparition de dizaines de petits escargots tous les jours.
Pas de changement dans l'alimentation.
Nous avons laissé un excargot grossir (il doit faire 2cm maintenant) et nous avons repéré des "grappes" d'oeufs sous les feuilles. Du coup, nous avons la joie de constater l'apparition de dizaines de petits escargots tous les jours.
- dinou
- Prédateur

-
opale
- Alevin

Décidément, toujours un accueil aussi chaleureux!
Je refaisais une tentative de post, j'ai vu!
Après m'être fait traitée d'irresponsable, voilà que j'encombre avec mon malheureux post sur les escargots!
Si j'encombre tant que ça, le mieux est encore de ne pas perdre son temps à répondre!
A ciao!!!!!!!!!!
Après m'être fait traitée d'irresponsable, voilà que j'encombre avec mon malheureux post sur les escargots!
Si j'encombre tant que ça, le mieux est encore de ne pas perdre son temps à répondre!
A ciao!!!!!!!!!!
- dinou
- Prédateur

faut te détendre et arretté de te sentir persécutéopale a écrit :Décidément, toujours un accueil aussi chaleureux!
A ciao!!!!!!!!!!
je te dis simplement qu'un post pour le meme sujet aurais suffit,
il ne sert a rien d'en mettre un dans "autres" et d'en mettre aussi un (exatement le meme) dans "poissons"
sa encombre! et tu n'a pas plus de reponse...
voila
-