:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

série d'articles ...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

série d'articles ...

Message par Antho53 »

voila, à force d'y penser, je fini par me lancer dans la rédaction d'articles complets concernant chaque élément d'un aqua et ce de manière assez poussée. De toutes manières, ce n'est rien d'autre que de regrouper tout ce que je dis ou lit sur ce forum et écrire des articles complets évitera de répéter 25x par jour les même choses :?
Vu le nombre d'articles, je pense en faire carrément un site web mais mon but est que toutes les infos soient les plus véridiques possible, j'aimerais donc vous soumettre chaque article au fur et à mesure afin que je puisse réctifier d'éventuelles erreurs.

Toute remarque, quelle qu'elle soit, est bonne à prendre.
et n'hésitez surtout pas à me dire si vous trouver que je me disperse dans un article car c'est bien possible, vu la quantité d'infos a énnoncer, ce n'est pas simple de faire quelques chose de clair et de concit :?

je commence avec un article sur la cuve : http://antho53.free.fr/aqua/articles/la_cuve.htm

bien évidemment tout est brut pour le moment, jugez donc uniquement le contenu, tout l'emballage viendra en dernier ;)

c'est un projet sur assez long terme donc ne vous attendez pas à avoir un site complet très rapidement, ici vous aurez les articles au fur et à mesure mais le site en lui-même ne viendra qu'une fois la liste des articles complète, ceci car s'il y a bien un truc qui me rebute c'est de tomber sur un site en chantier, ça ne donne pas envie de revenir :?

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter à ce sujet ;)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Mouarf... J'étais en train de préparer la même chose... L'article est en prévisualisation dans une partie du forum réservée aux "membres actifs".

J'ai déjà traité les sujets suivants:
La cuve
La filtration: principes de base
La filtration: différents procédés
Le chauffage et la tempéature
L'éclairage: principes de base
L'éclairage: différents procédés
Le bulleur
L'injection de CO2

Il faudrait demander à un admin que tu fasses partie du groupe "Membres actifs" ne fut-ce que temporairement pour que tu puisses y jeter un coup d'oeil. Histoire qu'on se complete l'un l'autre plutot que de faire 2 fois la même chose chacun dans son coin.

L'adresse de l'article, pour quand tu y auras accès.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

J'ai déjà traité les sujets suivants:
La cuve
La filtration: principes de base
La filtration: différents procédés
Le chauffage et la tempéature
L'éclairage: principes de base
L'éclairage: différents procédés
Le bulleur
L'injection de CO2
Vous n'êtes pas humain, il faudrait créér un groupe pour toi TeTRam78 : "membres HYPER actifs" :wink:
Vivement l'accès à ces articles...
kalou
Subadulte
Subadulte

Message par kalou »

Salut antho,

Pas mal cet article.
Je te fait tout de meme qq remarques :wink: .
Peut être devrai tu parler de la differrence entre les bacs plastique et verre.Dans ta description de bac tu n'as pas parlé de volume minimun et micro bac ni des bac hollandais.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Excellentes idées :D

Pour ce qui m'intéresse plus particulièrement:
Pour un bac Tanganyika, le choix est plus vaste :

o Pour maintenir une espèce conchilicole qui vit en couple (comme les Brevis par exemple), un bac de 60cm de long convient pour un seul couple.

o Pour maintenir une espèce conchilicole qui vit en colonie (comme les Multis ou les Similis par exemple), un bac de 80cm de long convient mais au plus la surface au sol est importante, au plus il sera intéressant de les observer

o Pour maintenir 2 espèces, une conchilicole et une pétricole, un bac de 100-120cm de long convient
En ce qui concerne la maintenance dans 100 cm de longueur standard (dans le cas d'un 120 litres ), je préciserais les espèces (très peu) comme multi ou similis en colonie ou couple formé de brevis, kungweensis, signatus ... pour la zone "conchylicole" (encore que les deux derniers ne sont pas réellement conchylicoles) et couple formé d'alto "shell", J. ornatus, ... comme espèces "pétricoles"

Je dis celà vu qu'avec 100 cm de long on a aussi bien du 120 litres que du 200 litres en ce qui concerne les mesures traditionnelles et que ce qui "passerait" dans 100*40 ne "passerait" pas forcement dans 100*30
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

vous etes des fou les mecs... :shock:
et vous avez du temps aussi...

enfin bon rassurés vous je vous comprend tout a fait :wink:

l'article est bien antho mais j'ai relevé ca: (un point de détail :wink: )
nous verra la différence un peu plus loin

voila
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

arf :? alors qu'est ce que je fais je continue ou pas :?:

sinon, merci de vos commentaires, j'en tiendrais compte si je continue ;)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

L'idée serait peut-être de mettre les articles en commun... Puisque tu abordes dans ton article sur la cuve des points dont je ne parle pas, et inversément...

Essaie de voir auprès d'un admin pour avoir accès à la section "Association" des membres actifs... Et puis, on voit comment faire pour mettre en commun ce que nous faisons...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ok, je vais essayer de mendier un accès :P
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

waow vous êtes motivés les mecs !!

bon courage ^^

en tout cas bel article Antho ;)