:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bibliothèque: photos des crevettes.

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
psy4
Juvénile
Juvénile

Bibliothèque: photos des crevettes.

Message par psy4 »

Bonjour à tous :) ,

Nous sommes plusieurs sur se forum à avoir attrapé le virus de la crevette, ces animaux sont encore mal connus je trouve et il y a pas mal de confusions sur les espèces et on a parfois un peu de mal à identifier celles que l'on maintient.

Je trouve qu'il serait interessant de regrouper dans un même topic les photos des crevettes que l'on maintient tout en expliquant brièvement la maintenance de celle-ci.

Ps: si vous êtes interssés et si vous souhaitez réaliser un sujet sur une espèce essayez de garder la même présentation pour faciliter la lecture :wink:
Il vaudrait mieux se contenter d'un sujet par espèce pour faciliter la lecture, envoyez vos remarques et photos par mp à l'auteur du message sur l'espèce concernée pour qu'il puisse éditer son post.

J'éditerais le premier post pour indiquer à quelle page se trouve chaque espèce décrite :wink:

J'espère que vous serez interessé par ce sujet et qu'il créera des vocations de crevettophiles :) .

page 1: néocaridina red cherry.

psy4.
Modifié en dernier par psy4 le 18 juin 2006, 12:12, modifié 2 fois.
180L: Spécifique loricaridés
psy4
Juvénile
Juvénile

Message par psy4 »

Néocaridina Red Cherry aussi appelée crevette cerise

Image

Image

Aspect/comportement:
crevette de petite taille 3-4cm qui a un comportement sociable et qui aprécie vivre en groupe dans un aquarium planté notamment de mousse de java/riccia ou tout autre plante qui constitue des cachettes pour les adultes et les petits.
Sa couleur varie en fonction de son environnement et va du rose pâle presque transparent au rouge foncé.

Dimorphisme sexuel:
les femelles sont généralement plus grandes et plus colorées que les mâles.

Reproduction:
crevette assez productive, les femelles prêtes sont reconaissable à la tache jaune qui apparaît dans leur dos. La femelle porte les oeufs sous son ventre pendant une période variant de deux à trois semaine avant de libérer des larves qui sont des crevettes miniatures identiques aux parents.

Alimentation:
se nourrit d'algues et de végétaux (comcombre/orties...) mais accepte toute nourriture destinée aux poissons (pastilles, pailettes, artémias).

taille du bac/paramètres:
Espèce assez tolérante sur les paramètres, on préfèrera toutefois un ph neutre et une température aux alentours de 26°.
Espèce pouvant être maintenu dans un volume minimum d'une dizaine de litres mais préférez un bac de 20L pour un groupe d'une vingtaine d'individus ou bien sûr un bac plus important.

psy4.
Modifié en dernier par psy4 le 18 juin 2006, 12:12, modifié 1 fois.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bonne idée psy ^^ j'avais l'intention de faire un article mais tu m'as devancé !
quand je serais chez moi j'apporterais ma contribution si possible ^^
psy4
Juvénile
Juvénile

Message par psy4 »

Merci :wink:
Si tu as des photos ou remarques sur des oublis envoi les moi par mp j'éditerais le post.

Je ne maintient pas d'autres espèces à part des cardinas, j'attends que chacun est pu présenter une espèce qu'il maintient avant d'essayer de completer (si c'était necessaire)
:wink:

Psy4.
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »