:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Miroir en fond d'aquarium

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
melimelo
Alevin
Alevin

Miroir en fond d'aquarium

Message par melimelo »

Voilà mon aquarium n'a pas de fond (poster ou autre) et on peut apercevoir un magnifique fil... alors je pensais poser un miroir, un fin, peut-etre demander une découpe chez leroy merlin ou ce style de magasin, mais j'ai l'impression que ca ne vas pas etre donné, est-ce que vous vous y connaissez? un miroir en fond est (pour ma part) beaucoup plus joli qu'un poster.

Maintenant, qd bien meme j'avais mon bout de miroir, comment est ce que je peux le fixer? je le mets dans l'aquarium? en dehors? J'ai du mal à trouver les idees là jdois dire :roll: , mais je tiens beaucoup à ce ptit décor
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Salut,

J'espère qu'il n'y a pas un Betta dans ton bac ? ;)

Sinon, il existe, il me semble du papier qui reflaichi la lumière comme un miroir façon papier alu mais plus "plat". Ca peut valloir le coup de se renseigner dans une grande surface de bricolage ?
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
romapy
Subadulte
Subadulte

re

Message par romapy »

salut, !!

tout depend du materiau, selon moi, le mieux est de le mettre a l exterieur de la vitre, mais si le systeme est concu pour, et que la colle n est pas nocive pour l eau, tu peux tres bien la mettre a l interieur en faisant attention de bien coller les contours pour ne pas laisser les poissons se coincer derriere
( perso, je prefere dehors !! :wink: )
allez salut..... :wink:
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
melimelo
Alevin
Alevin

Message par melimelo »

Je pensais aussi le mettre à l'extérieur, mais effectivement je pense qu'il ne me reste plus qu'à aller dans une gde surface pour ça, je pense que truffaut ou animalis ne l'auront pas, jvais aller faire mon ptit tour.
Un fin papier/miroir me parait etre une excellente idee :idea: mais j'espere qu'il y a un truc sympa pour le coller parce que j'y avais pensé, seulement j'espere pouboir éviter les bulles d'air, bref c'est du détail, jvais aller me renseigner ce weekend!
merci!
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Qu'as-tu comme poissons dans ce bac?
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

melimelo a écrit :j'espere qu'il y a un truc sympa pour le coller
Ca peu fonctionner avec deux bout de ruban adhésif de chaque côté du bac en tandant bien le "poster".
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
melimelo
Alevin
Alevin

Message par melimelo »

ruban adhésif?? jsais pas trop, jverrai bien chez les pros du bricolage