:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Poids Aquarium 300l d'angle

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
loxlo
Oeuf
Oeuf

Poids Aquarium 300l d'angle

Message par loxlo »

Bonjour,
Ma question est ptet un peu nulle mais bon... :)
Je vais surement changer mon 180L par un aquarium d'angle de 300L. Mon souci, le poids de la bete. Dans un immeuble neuf au 3eme étage, vous pensez que ça peut poser probleme? Ah beh je vous avais prévenu hein! Ca nous ferait quoi... 400 kg dans un angle pret d'un mur porteur... lol Et on ne rigole pas hein ;-)
Merci
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ça dépend surtout de la façon dont est construit l'immeuble mais si tout est en béton armé (ce qui est probable), tu peux y aller sans aucun problème ;)
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

Je ne pense pas que c'est un problème... L'immeuble est il vieut ? en mauvaise état ou neuf ?

Pour plus de sécurité, je te conseil d'allé voir la personne à qui appartient l'immeuble, car si le sol craque sous l'effet du poids (très peu probable) sa va te coûter... TRES cher !

Mais normalement le sol d'un appartement (qu'il soit au 3e ou 10e étage) est prévu pour supporter un poid bien supperieure...
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Quel type de bac comptes-tu faire? Si c'est dans le même ordre d'idée que celui de maintenant (tendance amazonienne/asiatique?), alors tu peux facilement compter 125% à 140% du poids de ton eau...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
loxlo
Oeuf
Oeuf

Message par loxlo »

L'immeuble a 2 ans. Je vais voir avec mon assurance si ça couvre les dégats en cas de casse.
Sinon je souhaite surtout y mettre mon couple de scalaires (et être sûre que c'est un couple) et essayer de réussir une ponte. Le magasin d'aquariophilie est éventuellement preneur des éventuels petits...
Et si l'un d'entre vous est intéressé par un 180L ;-) Enfin c'est pas pour tout de suite hein... déjà le prix du 300 va me calmer je pense... Réponse ce week-end...