:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ca coule de source...Mais est-ce la bonne eau ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
papounetdu82

Ca coule de source...Mais est-ce la bonne eau ?

Message par papounetdu82 »

:oops: Au préalable de ma question, je constate que l'EAU, élément essentiel s'il en est pour nos amis les poissons, ne bénéficie pas d'un TITRE GENERAL en page d'accueil du Forum !!!

Depuis pas mal d'années je me sert de l'eau du robinet.

Or, à deux pas de chez moi j'ai la chance que s'y trouve une source en perpétuel débit, entretenue et testée, je pense, par les service de la Mairie
(eau potable)

Toutefois, sans soute par crainte de je ne sais quoi, je n'ose m'en servir dans mon bac !

Que pensez-vous d'une eau de source et quelles précautions prendre ?

Merci à vous tous

Papounet :wink:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Je pense que tu peux te renseigner au service des Eaux de ta commune sur la potabilité et sur les caractères physico-chimiques de l'eau de cette source :wink:
Renseignes toi également sur la provenance de cette eau, qu'elle ne fasse pas partie intégrante du réseau de distribution :(
Tu peux mesurer toi même certains paramètres comme le pH, GH, KH, NO2, NO3, PO4 etc... sans négliger de t'informer en Mairie mais simplement pour pouvoir comparer tes mesures à celles de ta Municipalité 8)

L46
Loader
Alevin
Alevin

Message par Loader »

Je fais mes changements à l'eau de source (en bouteille) sans soucis. Mon eau de conduite ayant trop de nitrate et ça me revient moins cher que l'eau osmosée.

Pour être sûr tu demandes à la mairie les analyses de cette source et tu mesures les paramètres qui manquent.
papounetdu82

Ca coule de source...

Message par papounetdu82 »

:D Merci ! Reçu 5/5

Papounet