:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quel est l interet d avoir des escargots

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
thizzi
Alevin
Alevin

quel est l interet d avoir des escargots

Message par thizzi »

bonjour je vais poser une question surement idiote mais bon je me jette je vois dans certaines annonces que l on recherche des escargots quel est l interet dans un bac ? pour moi ca mange les plantes ,ca se reproduit en grande quantite souvent incontrolable merci pour vos reponses
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Au-delà de les trouver interessants (les ampulaires sont très interessants à observer), ils ont un rôle d'aide à l'entretien dans un bac.

Par rapport à leur prolifération, elle n'est possible que si l'aquariophile nourrit trop. Les escargots et l'évolution de leur colonie constituent souvent un signal d'alarme qui doit être interprêté comme un déséquilibre par l'aquariophile.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
lilou et Nalex
Juvénile
Juvénile

Message par lilou et Nalex »

Bonjour !
Les escargots brassent ton sable et premettent ainsi à ta pompe de récuperer un certain nb de saletés.
Normalement, si tu ne nourris pas en excès tes poissons, leur population est autorégulée. S'ils prolifèrent, c'est que tu nourris trop.
Et si tu en as trop, il existe la fameuse ruse de la feuille de salade pochée ! (voir cat. Escargots à gauche de la page)
Bonne journée !
8)
Lilou, Nalex, Biboune, le chat, les poissons...
nunch26
Juvénile
Juvénile

Message par nunch26 »

Salut!
Je posséde des neritina natalensis, au dela de l'aspect esthetique(ils st trop chouettes ces escargots),ils contribuent au nettoyage du bac;ceux ci ne se multiplient pas(leurs oeufs n'eclos qu'en milieu salin),donc NO PROBLEM!!! :D

Image
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Chez moi, j'en élève et je les place comme "aide" dans mes bacs, pour des dons ou comme nourriture vivante. J'ai un petit élevage sur le balcon.
J'ai des planorbes, des physes (nourriture vivante) et limnées.
thizzi
Alevin
Alevin

Message par thizzi »

merci pour vos reponses tres instructives