avec 2 bouteilles de coca(une qui sert de filtre).un compte goutte a perfusion,un robinet pour deriver le co2 en dehors de l'aqua la nuit,un clapet anti retour ,et dans l'eau y a un diffuseur (un tube avec une membrane sur le dessus)vert tetra.
avant injection de co2 voila mes test
ph 8.5 kh 9 donc co2 0.8 no2 0.
apres diffusion du co2 mesure apres extinction des neons et arret du co2:
ph entre 8 et 8.2(dur de voir,test tetra) kh9 donc co2 entre 2 et 2.7
mesure le matin avant allumage des neons:
identique a ci dessus.aucun changement ph equilibré donc!!
ma question.vu que mon ph est haut,mon kh aussi et mon co2 insuffisant,pensez vous que je peux laisser le co2 la nuit sans bulleur.histoire de baisser encore un peu le ph et aussi monter le co2 qui est bien faible.
combien les poissons supportent t'ils d'ecart de ph dans la journée car si je laisse la nuit je pense que je vais etre au matin vers un ph 7.5(enfin c'est au pif un peu,je me base a mes resultat des tests apres co2 et au matin sans)donc 0.5 d'ecart de ph.(j'attends l'avis des pros
mon bac fait 150 litres reels.peu planté.
une echinodorus bleheri avec 30 feuilles de 25à 40 cm de haut
une echino hybride(15 feuilles de 10 a 15 cm)
7 tiges de cabomba
2 anubias nana (naine de chez naine)(7 cm de long)
eclairage.
1 sylvania aquastar 30 watts 10000k(placé devant j'ai vu dans un post que quelqu'un disait de le mettre en arriere)pourquoi?
1 autre 30 watts(je ne vois pas la marque ni la description mais le gars qui m'a vendu l'aqua d'occase avec les neons m'a dit que c'etait un autre qui "complemente" le premier neon)
michel il faudrait que je te demande si ça ne t'emebte pas quelques renseignements aussi au niveau de la fabrication de ta cloche a c02 en verre des trucs m'echappe.
merci pour vos reponses qui m'aidreont je l'espere et désolé pour la longueur .
a bientot.