:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

On parle d'aquariophilie sur télématin.

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

On parle d'aquariophilie sur télématin.

Message par joelBXL »

On sent bien le professionnalisme des journalistes, le poids de leurs recherches pour présenter le sujet :roll: ... et un William Leymergie en gros boulet!!! :roll:

http://telematin.france2.fr/telematin-v ... ticle=4795

"J'ai beau être matinal .... j'ai mal" :lol: (certains me comprendront)

Joel
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: On parle d'aquariophilie sur télématin.

Message par TeTRaM78 »

joelBXL a écrit : "J'ai beau être matinal .... j'ai mal" :lol: (certains me comprendront)

Joel
;0
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

mouai... :?
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Ils font un peu les pitres. Elle véhicule l'idée du Betta dans un verre d'eau. Mais le type qu'ils interviewent tient un discours assez cohérent. (Par contre, les Allemands, ils vont devoir mettre leur Bettas dans 54L maintenant =p). C'est déjà bien d'aller un peu contre cette image du PR dans 8L je trouve...
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

chapeau a écrit :Mais le type qu'ils interviewent tient un discours assez cohérent.
Mouais.
Sauf que pendant que le professionnel dit qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi dans un aquarium, la caméra fait un gros plan sur des balantos, petit poisson mesurant 1m et trouvant sa place dans tous les bacs :?
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

apparement ce que dit l'aquariophile est plutot bien non ??
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
yingadrienyang
Adulte
Adulte

re

Message par yingadrienyang »

salut tlm,

ben je trouve ce sujet pas trop mal appart la reflexion sur le poisson rouge dans leur bureau a leur place j'irais me cacher mais si non c est plus ou moins correct.

amicalement adrien

:D

ps: dommage qu'il n avait pas un lien vers l association lol
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

par contre l'histoire de la lois en allemage pour du 54L mini je toruve ca un peut limite non ?? car un betta peut très bien vivre dans moin (pas dans un verre d'eau non plus!!!! :x )
les killies aussi il me semble que dans 30L on peut...
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
pep
Juvénile
Juvénile

Message par pep »

Bonsoir,

Je trouve le reportage très intéressant pour une personne qui le verrait le matin et qui n'y connaitrait rien à l'aquariophilie. En outre, en moins de 2 minutes, je pense que le vendeur a dit l'essentiel et en si peu de temps, il ne pourrait pas rentrer dans les détails.

Enfin, pour répondre aux propos de JoelBXL qui traite W.Leymergie de gros boulet, il faut bien se rendre compte qu'il peut peut être poser des questions connes mais ce sont des questions que les gens qui n'y connaissent rien pourraient se poser. Alors, ceux qui n'y connaissent rien sous tous des boulets? :roll:
steve nouveau
Oeuf
Oeuf

Re: On parle d'aquariophilie sur télématin.

Message par steve nouveau »

http://telematin.france2.fr/telematin-v ... ticle=4795

Simple, précisions utiles et l'histoire du poisson rouge révélateur...

sympathoche pour les débutants !

a+ steve
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Franchement je trouve que c'est pas mal, pour la première fois a la TV j'entend dire que les poisson rouge vivent mal dans des bocaux et ça c'est asser rare que l'on entendent ça :D

Et le vendeur n'a pas l'air mal du tout (a part les balantios effectivement).

Je ne savait pas pour la lois allemande pour le bac de minimum 54L :shock: je veut bien qu'il y-est des lois mais là c'est un peut exagérér car certaines éspèces sont bien mieux dans des bacs plus petit.

Bref j'ai trouver ça pas trop trop mal.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Enfin, pour répondre aux propos de JoelBXL qui traite W.Leymergie de gros boulet, il faut bien se rendre compte qu'il peut peut être poser des questions connes mais ce sont des questions que les gens qui n'y connaissent rien pourraient se poser. Alors, ceux qui n'y connaissent rien sous tous des boulets?
Pour répondre à Pep ... quand je traîte William Leymergie de "boulet", ce n'est pas par rapport à ce reportage ni à ses questions uniquement à ce sujet mais par rapport à sa personnalité à l'antenne tous les jours :roll:
pep
Juvénile
Juvénile

Message par pep »

joelBXL a écrit : Pour répondre à Pep ... quand je traîte William Leymergie de "boulet", ce n'est pas par rapport à ce reportage ni à ses questions uniquement à ce sujet mais par rapport à sa personnalité à l'antenne tous les jours :roll:
Ok, autant pour moi alors. Je n'ai pas l'habitude de regarder cette émission.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Pas de soucis :wink:

Quand tu as un enfant qui te fais le plaisir de se réveiller de temps en temps à 5 heures du matin, tu as le bonheur de voir de telles émissions pour tuer le temps :lol:

Perso, je trouve le reportage plutôt bien fait mais c'est plutôt le speech des présentateurs qu me déçoit (l'idée de la préparation). Par exemple:

- "A quoi voit-on qu'il est mal?"
- "on a dû le changer 3 fois en 1 an!" ... génial comme précision :lol: .

- (Le combattant) ... "il n'a pas assez d'eau là"
- "Bein .. il est super resistant!" ... re génial :lol:
redfish
Juvénile
Juvénile

Message par redfish »

Il y a quelques détails importants pour ceux qui n'y connaissent rien ..

mais nous on connait déjà tout ça n'est-ce pas ?

joelBXL ils ont du le changer 3 fois en 2 ans n'aggrave pas leur cas je t'en prie ! :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Aïe ... la gaffe :lol:
redfish
Juvénile
Juvénile

Message par redfish »

:mrgreen:
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

C'est tres bien que des debutants ou des gens qui n'y connaissent rien voit ca. Au moins ca casse un peu les idées recues. C'est a nuancer bien sur mais nous on est plus pointilleux que la moyenne :wink:
Il vaut mieux mettre des poissons dans un 60L que dans une boule de 4L!

Oui William lemergie fait le clown mais il est toujours un peu couillon comme ca non? :wink: C'est son personnage! :D Il est sympa quand meme.
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

en espérant qu'il n'est comme celà que devant la caméra sinon ... :lol:
Pogo le clown
Juvénile
Juvénile

Message par Pogo le clown »

J'trouve que le gérant du magasin aquariophile dit des trucs bien, il insiste sur le fait que les poissons sont des êtres vivant à part entière, pas comme les présentateurs qui parlent de leur poisson rouge...