On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Bonjour a tous, sa fesait bien longtemps que j'etait pas passer ici, car j'ai plus trop de temps en ce moment (mais j'ai été obliger de refaire un compte, car j'arrive plus a me connecter a mon vieux).
J'ai refait mon bac réçament, et je voulais avoir votre avis.
Merci a vous de me laisser vos commentaires, bon comme mauvais
Bonne soirée
P.S: d'autre photos suiveront, elle sont prise mais il faut que je les retouche.
pourquoi j'irait me cacher, je vous connait pas, je voulais des avis constructif, pas des chosse que je sais deja.
Alors le volume est plutot petit, c'est a dir 60 litres.
Et la population doit pas étre trés réglementaire, car c'est mon premier, donc j'etait pas trés bien renseigner ( et les vendeur du moment qu'il vende il s'en foute). Alors il y a:
2 Barbu conchonius
une dizaine de néon.
4 tetra fantome.
5 autre barbu, donc je ne connait plus le nom,
Voili certain puriste vont peut etre pas trouver sa génial génial, mais en tout cas cher moi tout se passe trés bien. A part pour les plantes ou j'ai certaine qui vive trés bien et d'autre qui meur.
avec le calculateur du site je trouve un taux de CO2 de 4.52 mg/l
comme j'ai des plante qui on quelque feuille jaune, je me demandais si c'etait possible (et bon) de faire un apport de CO2 avec la méthode artisanal présenter sur ce site ?
Merci a vous pour vos réponse, ainsi que vos critique qui sont toujours bonne a prendre.
25mg/L de NO3 c'est pas critique, mais ca peut signifier que tu ne changes pas assez souvent d'eau. Vu que tu es en surpopulation je te conseillerais de changer 20% d'eau par semaine au lieu des 10% syndicaux.
Et puis économise pour ton 120L (tu as souvent de bonne occasions dans les annonces du site) !
Autrement, le CO2, oui ca peut aider, mais de manière générale les feuilles jaunes c'est juste que la plante ne se sent pas au top ... donc éclairage, engrais ...
agneska a écrit :
J'apperçois également un rasbora heteromorpha, ainsi que ce qui ressemble à un guppy mâle. Pour le barbus, je penche plutôt sur des pentazona.
Oui tu te trompe pas, j'ai 3 guppy mâle, qui vienne de cher mon beau pére, (il en avait marre d'avoir des naissance a répétition) alors c'etait mon aquarium, ou rien.
brice_44 a écrit :
Oui tu te trompe pas, j'ai 3 guppy mâle, qui vienne de cher mon beau pére, (il en avait marre d'avoir des naissance a répétition) alors c'etait mon aquarium, ou rien.
Le rasbora est peut-être un espei par contre.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
beornide a écrit :25mg/L de NO3 c'est pas critique, mais ca peut signifier que tu ne changes pas assez souvent d'eau. Vu que tu es en surpopulation je te conseillerais de changer 20% d'eau par semaine au lieu des 10% syndicaux.
Et puis économise pour ton 120L (tu as souvent de bonne occasions dans les annonces du site) !
Autrement, le CO2, oui ca peut aider, mais de manière générale les feuilles jaunes c'est juste que la plante ne se sent pas au top ... donc éclairage, engrais ...
Euh... Ok dans un premier temps, pour voir si les nitrates baissent, mais je préconiserai plutôt 25 à 30%
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
agneska a écrit :
J'apperçois également un rasbora heteromorpha, ainsi que ce qui ressemble à un guppy mâle. Pour le barbus, je penche plutôt sur des pentazona.