Particule trop petite pour le filtre.
-
brice_44
- Nageur libre

Particule trop petite pour le filtre.
Bonsoir a tous.
J'ai depuis un petit moment dans mon aqua des particule (de salleté) en suspension qui se balade, j'ai la trés forte imprésion qu'elle entre dans le filtre et finisse par en resortir, car je n'arrive pas a m'en débarasser.
Connaisser vous une solution (sans changer le filtre) pour les éradiquer (du style un ti bout de tissus dans le filtre pdt 48 heures le temps qu'elle se bloque toute dedans ?
Merci d'avence pour vos réponse
J'ai depuis un petit moment dans mon aqua des particule (de salleté) en suspension qui se balade, j'ai la trés forte imprésion qu'elle entre dans le filtre et finisse par en resortir, car je n'arrive pas a m'en débarasser.
Connaisser vous une solution (sans changer le filtre) pour les éradiquer (du style un ti bout de tissus dans le filtre pdt 48 heures le temps qu'elle se bloque toute dedans ?
Merci d'avence pour vos réponse
- xxxvanouxxx
- Prédateur

-
brice_44
- Nageur libre

- xxxvanouxxx
- Prédateur

https://www.aquariophilie.org/pages/tec ... ration.php
C'est une masse filtrante très fine.
Un genre de coton si tu veux mais synthétique, tu en trouve dans magasin aquariophile c'est pas chère du tout
C'est une masse filtrante très fine.
Un genre de coton si tu veux mais synthétique, tu en trouve dans magasin aquariophile c'est pas chère du tout
Sylvain
-
brice_44
- Nageur libre

- xxxvanouxxx
- Prédateur

Filtration sur charbon ne sert que pour décolorer une eau ou enlever une odeure, cela ne sert à rien de filtrer en permanence sur charbon. Le charbon v'a tout absorber et lorsque qu'il ne peut plus absorber en générale il relache tout donc la c'est pas bon.
Je te conseille d'enlever ton charbon et de mettre du perlon à la place et la tu verra que ton eau sera clean.
Un filtre en générale s'organise de la façon suivante dans le sens du courant.
Mousse grosse maille
Mousse moyenne ou fine maille
Perlon
Support bactériologique (nouille, bille frité......)
Je te conseille d'enlever ton charbon et de mettre du perlon à la place et la tu verra que ton eau sera clean.
Mousse grosse maille
Perlon
Sylvain
-
brice_44
- Nageur libre

Tite question, moi ce que je trouve bizard et un peut idiot, c'est que dans mon filtre la petite maille est avant la grosse, ce qui d'un coter un un peut débile.xxxvanouxxx a écrit :
Mousse grosse maille
Perlon
est ce que c'est logique ?
- xxxvanouxxx
- Prédateur

-
brice_44
- Nageur libre

ben il marche quand méme trés bien méme aprés 3 semaine sans nettoyage.xxxvanouxxx a écrit :effectivement cela ne sert à rien car ta petite maille v'a tout bloquer et ta grosse maille elle rien puisque la petite maillle à déjà tout bloquer.
Tu encrasses ton filtre beaucoup trop vite ce qui réduit les performances de ton filtre notament le débit
mais l'orsque je le netoi méme la grosse maille est rempli de saleté.
- xxxvanouxxx
- Prédateur

C'est que ta fine maille filtre mal alors, ou il se peut que aussi lorsque ta fine maille est gorgé de saleter et bien l'eau à plus de facilité de passer sur le coté que en plein dedans. Je ne sais pas comment est exactement fait ton filtre il est difficile de déterminer la cause ceci étant ce n'est pas logiqu de mettre la fine maille avant la grosse maille...
Sylvain
-
brice_44
- Nageur libre

Je suis bien d'accord avec toi, mais bon il est fait comme sa.xxxvanouxxx a écrit :ceci étant ce n'est pas logiqu de mettre la fine maille avant la grosse maille...
voici une tite image de mon filtre
http://www.animonet.fr/filtre-dj50-duet ... baf6871568
Tout les combien de temps faut t'il changer les petite mousse bleu ?
- xxxvanouxxx
- Prédateur

C'est un combien de litre ton aquarium.brice_44 a écrit : Je suis bien d'accord avec toi, mais bon il est fait comme sa.
voici une tite image de mon filtre
http://www.animonet.fr/filtre-dj50-duet ... baf6871568
Tout les combien de temps faut t'il changer les petite mousse bleu ?
C'est vrai que les pompes comme ça sont pas typ top niveau filtration, une pompe externe serait bien plus efficace mais tout dépend de la capacité de ton bac.
Enfin bon dejà mais ta grosse maille au fonc (à l'endroit où ça aspire), puis une couche de perlon, puis une fine maille (cette fine maille evitéra que tu ais des bout de perlon qui parte dans l'hélice)
Sylvain
-
brice_44
- Nageur libre

mon aqua est un 60 litre, je peut pas inverser les petite et grosse maille, ou alors il faudrait que je les découpe ce qui pourait entrainer des probléme d'etanchéité au matiére organique.xxxvanouxxx a écrit :
Enfin bon dejà mais ta grosse maille au fonc (à l'endroit où ça aspire), puis une couche de perlon, puis une fine maille (cette fine maille evitéra que tu ais des bout de perlon qui parte dans l'hélice)
c'est une bonne idée de metre de la petite maille derriére le perlon, je vais faire sa.
Je suis aller ce matin dans une jardinerie animalerie ce matin, mais il avait pas de perlon (j'en ai profiter pour racheter des masse filtrante, ceci dit en passant il appel sa un filtre biologique, si je me plante pas il sajit d'un filtre mécanique ? ), j'irait faire un ti tour a jardiland en fin d'aprem voir si il on sa.
Merci en tout cas sa fait plaisir de trouver des gens qui y connaisse quelque chosse
- xxxvanouxxx
- Prédateur

-
brice_44
- Nageur libre

-