:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

une visite en annimalerie qui se termine mal

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
le petit belge
Oeuf
Oeuf

une visite en annimalerie qui se termine mal

Message par le petit belge »

:evil: bonjour a tous
je vien juste de me rendre dans une annimalerie plus tot special
en effet je n'ais pas de photo mais j'au vus de bac remplis de danios avec des grenouilles blanches et des neon par centaines avec le point blanc
je me suis permis de lui faire remarquer et ce monsieur c'est empressé de me mettre dehors en me disant que je n'été pas un de ses meilleur client et qu'il ne suporté pas qu'on le critique ,je n'ai pas pus resister a lui coller mon poing dans la figure
enfin voila

ps: les vendeur honnéte c'est pour quand?
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Réaction puérile inutile et violente...

A la lecture de ton post, je ne peux qu'imaginer que tes remarques ont dû être un peu salées...

Tempère toi mon ami. Ou arrête les visites d'animalerie.

EDIT : en plus à sa place, une fois le coup de point dans la gueule reçu j'aurai appelé les flics pour qu'ils viennent te calmer un peu... et ramasser de la thune en portant plainte au minimum pour coups et blessures.

Autant être malhonnete jusqu'au bout ;)
Modifié en dernier par Fabrizio le 08 mars 2007, 16:28, modifié 1 fois.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
fichtre82

Re: une visite en annimalerie qui se termine mal

Message par fichtre82 »

vt6243288 a écrit :ps: les vendeur honnéte c'est pour quand?
Quand il y aura des clients qui n'achètent pas n'importe quoi :wink: :lol:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

M'enfin, on ne met pas de coups de poing aux gens, aussi insupportables soient-ils! Tu te rends compte que le type est en droit de porter plainte contre toi. De ton côté, tu aurais plutôt dû voir pour contacter les services sanitaires (ou ceux qui s'occupent de vérifier la bonne maintenance des poissons) plutôt que d'agir impulsivement. C'est un geste qui ne te fais pas honnête. Tu n'es pas le frère jumeau de Sami Nacéri tout de même!
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Lao Zi sera fâché de ce geste :?
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Lao Zi sera fâché de ce geste
Ca c'est sur. La violence n'a jamais résolut aucun problème. Le pire, dans l'histoire, c'est que c'est toi qui te fait passer pour "un méchant". Et le vendeur, aussi irrespectueux soit-il avec les animaux, pourrait te faire payer cher ton geste.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
le petit belge
Oeuf
Oeuf

Message par le petit belge »

d'accord avec vous la violence n'arrange rien mais j'ai oublié de preciser qu'il nous a mis a la porte en n'empoignant mon epouse qui avait ma filles dans les bras c'est surtout ca qui m'a mis hors de moi

mais bon si ca devais se representer (j'espere pas) j'apliquerais vos conseils
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Effectivement, c'est plus compréhensible.

Il y a de témoins de la scène? Si oui, la prochaine fois (si ca se reproduit) tu les attends et tu demandes s'ils veulent bien témoigner et te donner leur coordonnées. Et après, tu files, ilico presto, porter plainte. Elle ne donnera sans doute rien la première fois mais si le vendeur recommence, il aura peut-etre des ennuis.

Et puis, il y a toujours les services sanitaires a contacter. En Belgique, je sais que pour l'hygiène alimentaire, on peut envoyer un mail quand on trouve un resto suspect. L'avantage, c'est qu'ils vont voire sur place et sanctionne s'il faut mais que comme c'est un mail, c'est plus "anonyme" que de "porter plainte".
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
phenixar
Nageur libre
Nageur libre

Message par phenixar »

moi j aurais constaté cela dans le bac je lui aurais fait la remarque .. et je pense que j aurais fait la remarque assez fort pour que tout le monde entende si il devenait insuportable :)
puis apres j aurais appler la SPA ^^ (je rigole)

tu sais un jour j ai fais un coup a un vendeur informatique ... qui refusais de me remboursé alors que son matos etait defectueux ..
donc j ai joue la meme carte que lui .. je me suis planté devant son mag et toutes les personnes qui voulaient rentrer je leur disait .. "attention vendeur malhonnete"
t inquiet qu au bout de 3, 4 clients qui sont partient, il a ete chez un de ses confrere dans la rue pour m echanger la carte.
en faite il n en avait plus et refusait de me rembourser ...j ai gagné :)
sans porter plainte, sans violence, sas flic :)

chez les commercant / magasin il faut toujours jouer la carte des clients :)
pygo
Subadulte
Subadulte

Message par pygo »

c'est sur qu'il faut se modérer pour faire ce genre de remarques mais pour le coup de ta femme t'as eu raison j'aurais fait pareil

perso quand je fait des remarques aux vendeurs j'essaie d'etre relativement zen et poli mais en général on me jette :mrgreen:

exemple cet apres midi je vais dans une animalerie,je vois des polypterus senegalus,j'en achete bien évidemment et la je demande a la vendeuse si elle sait que c'est un prédateur etc etc....et la elle me sort oui mais au pire les clients ne le savent pas :roll: blasé j'ai pris mes poissons et je me suis cassé :roll:
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Dis donc, Joël, tu ne m'avais pas dit que tu connaissais bien Lao Zi :wink: .

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Comme quoi :idea: Lao Tseu en a certainement d'autres à ce sujet :wink:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
lilou93
Subadulte
Subadulte

Re: une visite en annimalerie qui se termine mal

Message par lilou93 »

vt6243288 a écrit :,je n'ai pas pus resister a lui coller mon poing dans la figure
enfin voila
ah oui,t'a m......... mon grand,t'aurais pas du :shock:
t'aurais pu te retrouvé en GAV et une amende a cause d'un geste maladroit.... :roll:
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

vt6243288 a écrit :d'accord avec vous la violence n'arrange rien mais j'ai oublié de preciser qu'il nous a mis a la porte en n'empoignant mon epouse qui avait ma filles dans les bras c'est surtout ca qui m'a mis hors de moi
ah ok,j'avais pas tout lu,dans ce cas je peux te comprendre pour etre honnete je crois que j'aurais fait la meme,mais j'aurais jamais pu ralé ou le poussé a se mettre en colére,j'evite justement toute dispute,bref tu peux lui envoyé une équipe visité son animalerie sa lui fera payé ses méfait :roll:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

plutôt que d'y aller avec sa femme, faudrait y aller avec des potes, genre gros bras, juste pour voir s'il réagit de la même manière à la moindre remarque :roll:

je suppose que c'est une sorte de magasin indépendant, pas de grande enseigne ? parceque si c'est une grande enseigne, tu sais quoi faire si tu veux qu'il se fasse remonter les bretelles ! et d'un tu lui pourris son magasin comme quoi son rayon est dégeulasse, etc ; et de deux tu expliques la "rencontre" ... va être content son patron :lol:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

C'est certain que si quelqu'un bouscule quelqu'un qui porte un petit enfant et qui aurait pu tomber, ça m'aurait aussi démangé de le mettre mon poing dans la figure. A plus forte raison si le petit enfant est un nouveau-né.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

Je sais que cela n'est pas très politiquement correct, mais je trouve que coller son poing dans la figure de quelqu'un qui s'en prend à toi, c'est très sain et moralement plus valorisant que de balancer la personne à je ne sais qui.
Image
skev03
Oeuf
Oeuf

Message par skev03 »

bonjour ,
pourrais tu me passe le nom du magazin svp j'ai envie d'alle me balade

cordialement , kevin
phenixar
Nageur libre
Nageur libre

Message par phenixar »

skev03 :) va pas cherchr les embrouille stp :) il vos aviter ca :lol:
et c est moi qui dit ca :oops:
skev03
Oeuf
Oeuf

Message par skev03 »

personne a dit que j'allais mettre des embrouille je connais juste des inspecteur animalier une visite pour bibi et une pour eux si sa s'avere vrai