D’ici un peu plus d’un mois, nous déménagerons dans notre maison et je n’en peux plus d’attendre de pouvoir monter ma cichlid’s room.
Je reviendrai sur l’installation en elle-même avec photos (électricité, chauffage, isolation, évacuation de l’eau, filtration, etc.) lorsque je serai là-bas.
Je vous présente, néanmoins, mes premières populations de poissons.
La première étape sera de placer mes poissons actuels dans la cichlid’s room.
Pour ce faire, j’ai récupéré un rack de 3 étages avec 110*46 au sol
3 bacs y seront placés :
100*40*50 avec:
Altolamprologus « shell » et Neolamprologus Multifasciatus


100*40*40 avec:
1 couple de N. stappersi et un couple de Julidochromis Dickfeldi


100*40*40 coupé en 2 (donc 2 X 50*40*40) avec
1 couple de N. stappersi (en vue de reproduction)

1 couple de N. Brevis « Katabe » (il s’agit des poissons de ma classe … une fois les grandes vacances passées, ils retourneront à l’école et ce bac de 50*40*40 deviendra un bac de croissance).

Un bac de 120 (150)*50*50 prendra place également avec comme population :
une quinzaine de cyprichromis leptosoma (variété géographique à définir)
variété de Mpulungu sur la photo :

Un petit groupe de Xenotilapia Flavipinnis (1) ou sp.Papilio (2)
(1)

(2)
(Tembwe)Une fois un couple formé, ce dernier sera placé dans un aquarium plus petit (un 120 litres) pour réaliser des reproductions.
Dans le salon, je placerai un aquarium de
200*60*50 avec:
quatuor de Cyphotilapia Frontosa ou Gibberosa (1 mâle et 3 femelles)

Quelques
Neolamprologus leleupi

Un couple
d’Altolamprologus Calvus

Ce bac sera monté au cours de l’été (je compte faire un décor en 3D à l’arrière pendant les vacances).
Voilà pour le début (ce qui est déjà pas mal).
Par la suite viendront :
un bac
(+/- 500 litres) de Tropheus probablement une variété sp. Black (moins teigneux que des T. Moorii ou des T. sp. Red) histoire de se faire la main avant de faire un jour des Tropheus sp. red « Moliro » . Un couple de Eretmodus cyanostictus se joindra à eux.
Tropheus sp. Black « kiriza » :


Un bac pour
Neolamprologus callipterus (en espérant en trouver)

Le mâle est 3 ou 4 fois plus grand que la femelle et vit en harem. Dans le lac, les mâles se volent les femelles en volant les coquilles qui les contiennent.
J’ai d’autres idées en tête … mais j’ai la vie devant moi et c’est déjà un fameux début et puis il y a Madame Tanganyika dans tout cela … n’est-ce pas Robin ?
Joel






