:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

éclairage pour un bac? peut on mettre un UV?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ARKANE91
Alevin
Alevin

éclairage pour un bac? peut on mettre un UV?

Message par ARKANE91 »

[color=blue :roll: ][/color]bonjour, toute nouvelle sur se site, j'ai un bac de 60 cm sur 45, comme éclairage j'ai un néon UV très faible, est ce que je dois mettre un néon " normal"? ou bien ça peu le faire? merci pour vos conseils, je suis novice en aqua!!!!!
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Bonjour !

Qu'appelles tu un néon UV ?
-> un éclairage "Blue moon" bleu/violet ?

Si tel est le cas, c'est un tube destiné à l'aquariophilie marine et il est déconseillé en eau douce.
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
ARKANE91
Alevin
Alevin

TUBE UV

Message par ARKANE91 »

:lol: non, c'est un tube pour les tortues aquatiques, couleur normal, très doux , je sais seulement que c'est un néon UV, merci
Divide by Zero
Nageur libre
Nageur libre

Message par Divide by Zero »

Salut,

Non tu ne dois absolument pas utiliser de néons UV.
Ces néons sont utilisés en terrariums uniquement.

Le rayonnement UV violent créé par ces tubes ne conviennent ni pour les poissons, ni pour les plantes !

Pour ton aquarium, s'il n'est muni que d'un seul tube, je te conseille le JBL SOLAR Natur.Plus d'informations ici.

Un de mes quatre tubes est un JBL Solar Natur, le rendu des poissons est vraiment excellent, de plus, ce tube convient très bien pour les plantes et ne crée pas de prolifération d'algues.

Bien qu'assez cher, celui-ci ne pourra te procurer que satisfaction.
ARKANE91
Alevin
Alevin

TUBE uv

Message par ARKANE91 »

Merci beaucoup!! je viens de mettre mon bac en eau et j'ai peur de faire des bêtises!! :oops: j'adore se site, les gens sont sympa et dispo, j'aurais surement pleins d'autres questions d'ici 3 semaines , je compte sur vous!! :wink: d'autre part, je possede également un aqua de 150l qui pour l'instant héberge 4 magnifiques PELOMEDUSA ( tortues aqua) je l'ais ai récupéré toutes petites en mauvais état, et maintenant elles sont énormes!! et en pleine santé; le problème c'est qu'elle vont encore grossire et je souhaite leur trouver un nouveau foyer ( attention! je demande des références( hi, hi!!!) si quelqu'un promet de bien s'en occuper je lui donnerait volontier mes 4 louloutes.