:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

composition de sol avec poudzolane et quarztite?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
rodney864
Oeuf
Oeuf

composition de sol avec poudzolane et quarztite?

Message par rodney864 »

bonjour,

je vais bientôt passer sur un Juwel rekord 60l. (je commence donc je me renseigne un max sur aquariophilie.org et aquabase) est t'il possible de mettre après mon substrat du quartzite noir avec de la poudzolane ? (les caillou de roche volcanique utiliser en hoticulture et dans les bassins), car je ne sais pas la réaction qui pourrait se produire sur les plantes et les poissons même si la poudzolane est bien lavé !!

en vous remerciant d'avance.
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

Ce type de sol est possible à mon avis mais:
-Pas de poissons fouisseurs car ils risquent de se couper sur les arrêtes tranchantes.
-Il ne faut pas que le pierres aient une granulométrie trop importante car tu va avoir du mal à planter.

Donc un sol en grande partie composée de quartzite puis une couche superficielle de pouzzonale est jouable sauf si tu comptes mettre des poissoins fouisseurs.
Image
rodney864
Oeuf
Oeuf

Message par rodney864 »

:lol: merci Nikola et oh que tu fait peur avec ton beau succube digne de final fantasy !!
L'eau peut agir sans poisson, Mais le poisson ne peut agir sans eau. Lao tseu
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

:D effectivement, c'est bien un succube FF. Mon précédent avatar était un pampa bien sympathique. Je dois avoir du Flambos et du Tomberry en réserve. :D
Image