bonjour,
je vais bientôt passer sur un Juwel rekord 60l. (je commence donc je me renseigne un max sur aquariophilie.org et aquabase) est t'il possible de mettre après mon substrat du quartzite noir avec de la poudzolane ? (les caillou de roche volcanique utiliser en hoticulture et dans les bassins), car je ne sais pas la réaction qui pourrait se produire sur les plantes et les poissons même si la poudzolane est bien lavé !!
en vous remerciant d'avance.
composition de sol avec poudzolane et quarztite?
- rodney864
- Oeuf

- Nikola
- Adulte

Ce type de sol est possible à mon avis mais:
-Pas de poissons fouisseurs car ils risquent de se couper sur les arrêtes tranchantes.
-Il ne faut pas que le pierres aient une granulométrie trop importante car tu va avoir du mal à planter.
Donc un sol en grande partie composée de quartzite puis une couche superficielle de pouzzonale est jouable sauf si tu comptes mettre des poissoins fouisseurs.
-Pas de poissons fouisseurs car ils risquent de se couper sur les arrêtes tranchantes.
-Il ne faut pas que le pierres aient une granulométrie trop importante car tu va avoir du mal à planter.
Donc un sol en grande partie composée de quartzite puis une couche superficielle de pouzzonale est jouable sauf si tu comptes mettre des poissoins fouisseurs.
-