Merci d'avance pour vos réponses
Femelle guppy enceinte !
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
snakelaulau
- Oeuf

Femelle guppy enceinte !
Ma femelle guppy est enceinte et j'aimerais avoir les réponses a mes nombreuses questions :
Je l'ai achetée vendredi soir et elle était déja enceinte comment puis-je savoir quand est-ce qu'elle va avoir les alevins
Elle a un gros ventre et une tache noir qui me laisse voir les yeux des alevins d'après vous encore combien de temps à attendre
Pourquoi se frotte t'elle le ventre contre les parois de l'aquarium, cailloux de décoration et autres
-
snakelaulau
- Oeuf

Femelle guppy enceinte !
Mais c'est etrange sa fait déja deux jours qu'elle se frotte contre les parois mais toujours rien et elles m'a l'air très stressée ! 
-
snakelaulau
- Oeuf

- Advance
- Modérateur

-
snakelaulau
- Oeuf

-
snakelaulau
- Oeuf

- Paysagiste76
- Subadulte

bonjour à toi joli coup acheter une femelle deja pleine, alors le fait qu'elle se frotte au paroi ou caillou est signe du début a la préparation de l'alevinage, quand le moment arrivera trois solution:
- elle s'isole au fond de l'aqua et se laisse tanguer au rythme de l'eau
- elle s'isole en haut de l'aqua dans un coin tranquille
- elle s'isole dans les plante souvent sur une feuille.
Tu la remet dans le bac communautaire, le pondoir ne feras que la stresser et au pire des cas la faire mourrir.
Ne presse surtout pas le ventre car tu la ferai mourrir a coup sur, l'incision ne s'oppère que en cas de décé de la femelle et/ou symptome d'une femelle qui vas mourrir (je met des ex parce que sinon on va encore me dire quest se que je veux dire par symptome
)
Exemple de symptome:
- elle donne des accélération et s'arrete brusquement et a tendance a vouloir se retourner a l'arret
- elle ne mange plus a du mal a nager et perd de ces couleur
- elle nage sur le dos et la bah une seul chose a faire
Prendre un bol d'eau de l'aqua, tu prend a scapelle ( de préférence pour faire un travail propre et pas de la boucherie), tu insise dans le sens de la tête a la queue car des fois avec un peu de chance on pousse les alevins a l'extérieur.
Ceux ci doit etre fait dans la minute suivant le décés ou les symptome cité plus haut, car sinon les alevins sont condamner eux aussi.
Voila je fait de la repro de guppy avecselection des couleurs, et cela mes arriver 3 fois donc pas de panique.
- elle s'isole au fond de l'aqua et se laisse tanguer au rythme de l'eau
- elle s'isole en haut de l'aqua dans un coin tranquille
- elle s'isole dans les plante souvent sur une feuille.
Tu la remet dans le bac communautaire, le pondoir ne feras que la stresser et au pire des cas la faire mourrir.
Ne presse surtout pas le ventre car tu la ferai mourrir a coup sur, l'incision ne s'oppère que en cas de décé de la femelle et/ou symptome d'une femelle qui vas mourrir (je met des ex parce que sinon on va encore me dire quest se que je veux dire par symptome
Exemple de symptome:
- elle donne des accélération et s'arrete brusquement et a tendance a vouloir se retourner a l'arret
- elle ne mange plus a du mal a nager et perd de ces couleur
- elle nage sur le dos et la bah une seul chose a faire
Prendre un bol d'eau de l'aqua, tu prend a scapelle ( de préférence pour faire un travail propre et pas de la boucherie), tu insise dans le sens de la tête a la queue car des fois avec un peu de chance on pousse les alevins a l'extérieur.
Ceux ci doit etre fait dans la minute suivant le décés ou les symptome cité plus haut, car sinon les alevins sont condamner eux aussi.
Voila je fait de la repro de guppy avecselection des couleurs, et cela mes arriver 3 fois donc pas de panique.
Une bonne filtration vos mieux, qu'une armada de produit!!!!
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
-
snakelaulau
- Oeuf

- Paysagiste76
- Subadulte

-
snakelaulau
- Oeuf

-
snakelaulau
- Oeuf

- Paysagiste76
- Subadulte

voila pourquoi il est aggressif envers tes guppy
Poecilia velifera est particulièrement paisible et placide si le volume du bac est suffisant, mais devient facilement aggressif dans un bac exigue.
ce poisson nécéssite une cuve standard de 300L minimum, et doit vivre en harem (minimum 5 femelles avec un mâle)
la cohabitation entre plusieurs mâles n'est envisageable que dans de trés grands litrages.
omnivore à tendance végétarienne, ce poisson aura besoin d'un apport d'aliments végétaux régulier.
une eau légèrement saumatre est favorable pour la maintenance de ce poisson.
Donc ta population ne doit pas etre adéquat a ton aqua.
Poecilia velifera est particulièrement paisible et placide si le volume du bac est suffisant, mais devient facilement aggressif dans un bac exigue.
ce poisson nécéssite une cuve standard de 300L minimum, et doit vivre en harem (minimum 5 femelles avec un mâle)
la cohabitation entre plusieurs mâles n'est envisageable que dans de trés grands litrages.
omnivore à tendance végétarienne, ce poisson aura besoin d'un apport d'aliments végétaux régulier.
une eau légèrement saumatre est favorable pour la maintenance de ce poisson.
Donc ta population ne doit pas etre adéquat a ton aqua.
- Advance
- Modérateur

- Paysagiste76
- Subadulte

-
snakelaulau
- Oeuf

-