:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Femelle guppy enceinte !

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
snakelaulau
Oeuf
Oeuf

Femelle guppy enceinte !

Message par snakelaulau »

Ma femelle guppy est enceinte et j'aimerais avoir les réponses a mes nombreuses questions :
:arrow: Je l'ai achetée vendredi soir et elle était déja enceinte comment puis-je savoir quand est-ce qu'elle va avoir les alevins :?:
:arrow: Elle a un gros ventre et une tache noir qui me laisse voir les yeux des alevins d'après vous encore combien de temps à attendre :?:
:arrow: Pourquoi se frotte t'elle le ventre contre les parois de l'aquarium, cailloux de décoration et autres :?:

Merci d'avance pour vos réponses :!: :)
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

1) on ne peut rien affirmer mais...
2) dans pas tres longtps car elle...
3) essaye de les expulser
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
snakelaulau
Oeuf
Oeuf

Femelle guppy enceinte !

Mais c'est etrange sa fait déja deux jours qu'elle se frotte contre les parois mais toujours rien et elles m'a l'air très stressée ! :roll:
snakelaulau
Oeuf
Oeuf

J'ai oubliée de préciser je l'ai mise dans un pondoir pour éviter que les alevins se fassent manger ! :wink:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

essaye de l'isoler, mais pas dans un pondoir.

tu peux aussi essayer de presser délicatement son ventre.
il se peut qu'elle n'arrive pas a aleviner. dans ce cas, faut aller jusqu'a inciser son ventre (avec un scalpel d'une pharmacie)
Ad'
Image
snakelaulau
Oeuf
Oeuf

Mais si je l'isole elle risque pas de stresser et d'en mourir. Pourquoi l'inciser puisqu'elle n'est pas morte je vais pas risquer de la tuer ? non ?
moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

si tu l'incise oui elle est morte lol
snakelaulau
Oeuf
Oeuf

Mais vous etes fou lol Il y a vraiment pas d'autres solutions ?
moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

attend de voir si elle les expulse mais si elle les expulse pas tu as 2 choix :

1/ tu fais rien et la femelle et ses petits meurent
2/ tu joues au chirurgien et tu sauves les petits
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte

Message par Paysagiste76 »

bonjour à toi joli coup acheter une femelle deja pleine, alors le fait qu'elle se frotte au paroi ou caillou est signe du début a la préparation de l'alevinage, quand le moment arrivera trois solution:

- elle s'isole au fond de l'aqua et se laisse tanguer au rythme de l'eau

- elle s'isole en haut de l'aqua dans un coin tranquille

- elle s'isole dans les plante souvent sur une feuille.

Tu la remet dans le bac communautaire, le pondoir ne feras que la stresser et au pire des cas la faire mourrir.

Ne presse surtout pas le ventre car tu la ferai mourrir a coup sur, l'incision ne s'oppère que en cas de décé de la femelle et/ou symptome d'une femelle qui vas mourrir (je met des ex parce que sinon on va encore me dire quest se que je veux dire par symptome ;) )

Exemple de symptome:

- elle donne des accélération et s'arrete brusquement et a tendance a vouloir se retourner a l'arret

- elle ne mange plus a du mal a nager et perd de ces couleur

- elle nage sur le dos et la bah une seul chose a faire

Prendre un bol d'eau de l'aqua, tu prend a scapelle ( de préférence pour faire un travail propre et pas de la boucherie), tu insise dans le sens de la tête a la queue car des fois avec un peu de chance on pousse les alevins a l'extérieur.

Ceux ci doit etre fait dans la minute suivant le décés ou les symptome cité plus haut, car sinon les alevins sont condamner eux aussi.

Voila je fait de la repro de guppy avecselection des couleurs, et cela mes arriver 3 fois donc pas de panique.
Une bonne filtration vos mieux, qu'une armada de produit!!!!
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
snakelaulau
Oeuf
Oeuf

ok Mais qui c'est peut etre que ce n'est pas le jour J lol
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte

non sa ne les pas, sinon elle s'isolerai, les mienne me font le meme cinéma et souvent 1 semaine après hop plein de petit dans l'aqua.
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
snakelaulau
Oeuf
Oeuf

Merci pour une fois que j'ai une reponse complete sa fait plaisir lol Je vais la laisser quand meme dans le pondoir car l'autre espece de poisson que j'ai est assez méchante avec elle mais combien de temps devrais-je encore attendre avant de m'inquiéter ?
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

les pondoirs stressent les femelles plus que de raison. et elles finissent par en mourir.

sinon, quelle est l'autre espece de poisson ?
Ad'
Image
snakelaulau
Oeuf
Oeuf

J'ai un mâle Velifera et deux femelles dont l'une est malde que d'ailleur j'ai mise à part... Mais le mâle s'attaque aux guppy pour je ne sait qu'elle raison :roll:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

quel est la taille de ton bac ?
et la population exacte ?
Ad'
Image
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte

voila pourquoi il est aggressif envers tes guppy

Poecilia velifera est particulièrement paisible et placide si le volume du bac est suffisant, mais devient facilement aggressif dans un bac exigue.

ce poisson nécéssite une cuve standard de 300L minimum, et doit vivre en harem (minimum 5 femelles avec un mâle)

la cohabitation entre plusieurs mâles n'est envisageable que dans de trés grands litrages.

omnivore à tendance végétarienne, ce poisson aura besoin d'un apport d'aliments végétaux régulier.

une eau légèrement saumatre est favorable pour la maintenance de ce poisson.

Donc ta population ne doit pas etre adéquat a ton aqua.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

on considere souvent que la maintenance est possible a partir de 200L et non 300L.

Paysagiste, attends un peu qu'il réponde.
car si il a un 450L, c'est peut-etre qu'il y a autre chose (mais je doute qu'il ait ce litrage)
Ad'
Image
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte

:lol: moi aussi je doute on verra bien, j'espere que c'est un soucis de litrage parce que sinon on vas encore s'amuser a trouver les origine du probleme.
snakelaulau
Oeuf
Oeuf

lol si c'est un probeleme de litrage les vendeurs ne m'avez pas renseigner là dessus mais maintenant c'est un peu tard ben je possede un 10L c'est pas extra mais je cherche un aquarium plus grand o moin 50L jusqu'à 100L max car pas assez de place ...