:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

présentation de fifree

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
fifree
Oeuf
Oeuf

présentation de fifree

Message par fifree »

tout d'abord,un pti salut a toutes et a tous,je me présente:FIFREE,44 balais ,3 momes et une charmante dame a mes cotés!
fan de choppers harley,plus de bécannes pour l'instant,finances obligent :twisted: :twisted:
je me rabat joyeusement sur une vieille passion de l'aqua,mais n'ayant pas a l'époque d'aussi bos forum où trouver pleins d'astuces je suis souvent passer a coté des + grds principes
je dois ajouter que ca fait 3 days que je visite ce forum qui m'a l'air terrible
j'aurais du le faire + tot!!
ca m'aurais éviter de faire 2 bourdes
1ere
pas de substrat sous mon sable(je mettrais des boulettes d'engrais sous mes racines)
2ème
pas d'isolant sous mon bac,je règlerai l'histoire bientot :roll:

un pti 60 ltrs(because manque de tunes,on verra + gros + tard)
je compte y mettres une 10 ène de néons,une paire de corydodo,et par la suite une ptite dizaine de crevioute style cherry bibi rouge :lol:
voila pour la présentation,un peu longue désolé :wink:
z'inquiètez pas je poserai des questions + tard :lol:
a pluche ,le fif
fifree
Oeuf
Oeuf

Message par fifree »

une tite tof de mon zimbrèque ,3 jours qu'il est en eau :lol:
a ouais au fait,j'ai suivit les conseils de ce forum(merci),je n'ai pas mis de bulleur,j'ai des vagues sur l'eau,grace a un pti coude qui me renvoi l'eau en surface 8)
Image
Nath84
Adulte
Adulte

Re: présentation de fifree

Message par Nath84 »

fifree a écrit : un pti 60 ltrs(because manque de tunes,on verra + gros + tard)
je compte y mettres une 10 ène de néons,une paire de corydodo,et par la suite une ptite dizaine de crevioute style cherry bibi rouge :lol:
voila pour la présentation,un peu longue désolé :wink:
z'inquiètez pas je poserai des questions + tard :lol:
a pluche ,le fif
Bonsoir ,

Et :? mais ton idée de départ est mal barrée...une 10ène de Néons =pas ok dans ce litrage...

Les Cory par groupe ,5-6 minimum.....

Ensuite pour les RC pas de soucis suivant ta pop futur...

Attends d'avoir des paramètres fixes pour ton eau et on te renseignera mieux ...

Patience est maître mot en aquario ... :wink:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
fifree
Oeuf
Oeuf

Message par fifree »

salut nath,on est pas loin tout les deux 8)

par contre ,j'comprends pas une dizaine de cardinalis,c'est trop ou pas assez???
et j'veux bien 5/6 cory,mais ca fait pas trop ???
merci pour ta réponse,pis au fait sage je suis ,la patience j'ai :lol: 8)
jjérémie
Juvénile
Juvénile

Message par jjérémie »

normalement pour les néon il faut 60 cm de facade parce que ce sont des bon nageur et 5 6 cory non ce n'est pas trop suivante la pop futur ;)
fifree
Oeuf
Oeuf

Message par fifree »

salut mec,merci pour ta réponse,ouais mon bac fait 60/40/30,ca devrait le faire!!
par contre c'est quoi ma pop??? :? 8)
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte

Message par Paysagiste76 »

bonjour à toi fifree, bienvenu dans le monde des aquariophile.

Je dirai +1 pour les cardinalis, et j'obterai plus pour des petit guppy.

Sinon question cory pas de soucis avec les crevette Red Cherry (RC) par contre suivant la population qui vas etre intégré à ton aqua, tu devra surment mettre a la disposition de tes RC des cachette pour la mue, et une très grosse portion de mousse de java pour que les pette crecre puisse pousser dans la tranquilité.

Voila se que je peux te dire.

Sinon bienvenu dans le monde "patiennote" ;)
Une bonne filtration vos mieux, qu'une armada de produit!!!!
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
fifree
Oeuf
Oeuf

Message par fifree »

Paysagiste76 a écrit :bonjour à toi fifree, bienvenu dans le monde des aquariophile.

Je dirai +1 pour les cardinalis, et j'obterai plus pour des petit guppy.

Sinon question cory pas de soucis avec les crevette Red Cherry (RC) par contre suivant la population qui vas etre intégré à ton aqua, tu devra surment mettre a la disposition de tes RC des cachette pour la mue, et une très grosse portion de mousse de java pour que les pette crecre puisse pousser dans la tranquilité.

Voila se que je peux te dire.

Sinon bienvenu dans le monde "patiennote" ;)
merci a toi :wink:

ok pour la mousse,d'ailleurs j'ai envie d'en boire une :lol:
non serieux,j'ai l'intention d'en mettre sur de la roche,pis d'ac pour les cachettes des reds,j'y penserai :wink:
a puche,le fif
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

On est voisin en effet.... :D

Tout est relatif...

Une dizaine de cardinalis dans 60 lt je veux bien quoique je penches plus sur un petit groupe d'innesi...poisson qui aime quand même nager un peu ....

Sinon dans ce litrage pas de pb pour mettre un groupe de 5-6 cory pygmaeus entre autre :wink: eau neutre de préference...

Et puis tu dis être sage donc on reverra tout ça le moment venu,à savoir 4 semaines mini après la mise en eau... :)
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
fifree
Oeuf
Oeuf

Message par fifree »

merci encore nath 8)
bah pour la mise en eau ,chuis habitué,dans le pastisse #!@,c'est de chez nous ca :lol: :lol: j'essayerai l'eau oze mozé :lol:
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte

ehhh oui le fameux passage du "patiennote" 4 semaine de torture mental, mais pas question de craquer ;)

Sinon innesi oui pourquoi pas, de plus il seront casi innoffensif pour tes RC.

Après tout dépend de se que tu recherche, moi j'ai un 80L guppy+RC pour question de couleur et vie.

Et j'ai aussi des RC dans un 20L spécialement pour la repro.

J'ai commencer avec 1 femelle et 4 male RC et maintenent je suis rien que dans mon 80L à 70 RC male et femelle confondu.

Et pourtant mes guppy arrive a m'en choper de temps en temps.

Voila donc tout dépend de se que recherche dans l'aquariophilie.
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
fifree
Oeuf
Oeuf

Message par fifree »

ben ce que je recherche,c'est de belles couleurs de poissons et crevettes,pas trops nombreux vu mon litrage,rester dans une fourchettes de 10 innesis par exemple(j'adore le fluo :lol: ),des cory pour le fond,des crevioutes reds,et pourquoi pas une paire de lecheurs en ptite taille bien sur!!!ensuite je vais étudier chacun pour qu'ils soient bien dans la mème eau,on verra le test de l'eau au bout de 4 semaines!!
j'ai comme tout le monde une grosse envie de créer un pti monde pour tout ce pti monde 8)
j'aurai certainement besoin de vos conseils pour une malette test eau,quoi prendre????
mais ca presse pas,laissons le temps au temps :lol:
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

fifree a écrit :merci encore nath 8)
bah pour la mise en eau ,chuis habitué,dans le pastisse #!@,c'est de chez nous ca :lol: :lol: j'essayerai l'eau oze mozé :lol:

L'eau osmosée tu veux dire..... :P

Pb de connection ce soir ...............;un coup j'y suis et la fois d'après plus personne :evil:

Tiens nous au courant de l'évolution et puis tu soumettras tes choix en fonction de ton eau... :wink:
On te guidera à ce moment là...via ce que tu aimerais ... :)

edit : malette JBL ,je penses que c'est la mieux ...
fifree
Oeuf
Oeuf

Message par fifree »

ok ca boume 8) merci encore pour l'acceuil
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Bon we et à bientôt ... :)
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte

juste une dernière chose, pour les crecre si tu recherche les couleur les crystal red sont plus vive en couleur que les RC. :wink:
fifree
Oeuf
Oeuf

Message par fifree »

Paysagiste76 a écrit :juste une dernière chose, pour les crecre si tu recherche les couleur les crystal red sont plus vive en couleur que les RC. :wink:
exellent!!merci
j'vais regarder tout ca
ptin ca fait plaisir de voir des passionés com vous,ca me rapelle pour la solidarité ,les forums harley où je campe tout les jours :wink:
je m'en vais lire les sujets du faux rhum :lol: :wink:
didou180
Juvénile
Juvénile

Message par didou180 »

bienvenue fifree
+1 pour la malette jbl je crois que c'est ce que presque tout le monde conseille car recharges faciles à trouver et lecture des tests facile
pour info elle contient PH,KH,Fe,NO2 et NO3 et il faut juste prendre en plus un test GH
tu peu déja tester ton eau de conduite (robinet) si c'est ce que tu as utilisé pour remplir l'aqua.
a+
fifree
Oeuf
Oeuf

Message par fifree »

merci didou,demain je vais chez mon thalassa du coin pour mater c'qu'il ya de bien
bonne soirée :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Afin d'avoir des idées de poissons à mettre dans un tel bac, un petit article proposant des combinaisons de poissons compatibles, et adapté à ce volume.

L'article est ICI

Testé et expérimenté :wink:

(Un bac de 60 est l'article en question sur cette page d'informations )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant