Bonjour a tous, j'ai une question toute simple mais fondamentale. Je suis allé dans la section Récifal du site et je me suis rendu compte qu'un tel type d'aquarium nécessaitait une quantité considérable de matériel qui semble absolument essentiel. Je me demande donc combien ca coute au minimum pour monter un bac récifal (le bac + le matériel, mais sans compter les poissons). De plus, j'aimerais savoir le volume minimal du bac a utiliser.
Merci
Budget minimal pour un bac récifal??
-
aquamax
- Oeuf

-
flo_290
- Adulte

Le volume minimal correcte pour des petits poisson c'est dans les 150L ... et encore ca te fera juste un couple de clown.
Pour le budget ca varie, faut voir d'abord si tu aimerai des coraux durs ou mous, car en fonction de ca le budget n'est pas le meme.
Apres si tu veux vraiment bien commencer, mieux vaut prendre un 400L, plus facile a maintenir dans le temps.
Pour le budget ca varie, faut voir d'abord si tu aimerai des coraux durs ou mous, car en fonction de ca le budget n'est pas le meme.
Apres si tu veux vraiment bien commencer, mieux vaut prendre un 400L, plus facile a maintenir dans le temps.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
fuster
- Oeuf

c'est tres cher
pour moi j'ai investit dans un aquarim 400 litres à 1000 euros puis pres que autant dans le materiel necessaire au depart ( pompes de brassages , ecumeurs , pierres vivantes , lumieres , sels ............) maintenant j'attend un peu pour investir dans les poissons
il faut pas etre presser
pour moi j'ai investit dans un aquarim 400 litres à 1000 euros puis pres que autant dans le materiel necessaire au depart ( pompes de brassages , ecumeurs , pierres vivantes , lumieres , sels ............) maintenant j'attend un peu pour investir dans les poissons
il faut pas etre presser
-
Wazou
- Subadulte

Y a pas de prix selon les moyens et le projet.
Un pico récif coûte que dalles, alors qu'un 150L bien équipé va déjà coûter son prix, et pour un projet plus important...
Si le récif te plait, commence un nano avec peu de frais, et développe un projet avec un peu plus d'envergure grâce à l'expérience acquise.
Sinon prépare au minimum 1000€, et encore on a plus grand chose de nos jours...!
Un pico récif coûte que dalles, alors qu'un 150L bien équipé va déjà coûter son prix, et pour un projet plus important...
Si le récif te plait, commence un nano avec peu de frais, et développe un projet avec un peu plus d'envergure grâce à l'expérience acquise.
Sinon prépare au minimum 1000€, et encore on a plus grand chose de nos jours...!
-
Auden
- Oeuf

Bonjour,
Oui un bac récifal est un investissement, maintenant si tu n'es pas pressé tu peux trés bien attendre de trouver un aquarium d'occaion sur ebay par exemple (il ya de bonnes affaires de temps en temps).
Les pierres vivantes sont (pour ma part) un gros morceau du budget mais tu trouves parfois des particuliers qui en vendent autour de 5€ le kilo, ce qui peut faire du bien dans le budget. Ensuite, il vaut mieux connaitre le vendeur ou voir les pierres avant l'achat pour éviter toute mauvaise surprise.
Quand on a budget limité, il faut être patient
Pour ma part :
Cuve 150X50X60 150€ (neuve faite par un particulier)
ecumeur H&S 150 (180€) occasion
brassage 2 koralia 4 (120euros en tout neuf )
pierre vivante (225€ les 50kg)
rampe hqi (2X250w et 2 T5) 300euros
pompe de remontée (depuis ma decante) eheim (50euros d'occasion)
Ca pourra toujours te donner des idées...
Oui un bac récifal est un investissement, maintenant si tu n'es pas pressé tu peux trés bien attendre de trouver un aquarium d'occaion sur ebay par exemple (il ya de bonnes affaires de temps en temps).
Les pierres vivantes sont (pour ma part) un gros morceau du budget mais tu trouves parfois des particuliers qui en vendent autour de 5€ le kilo, ce qui peut faire du bien dans le budget. Ensuite, il vaut mieux connaitre le vendeur ou voir les pierres avant l'achat pour éviter toute mauvaise surprise.
Quand on a budget limité, il faut être patient
Pour ma part :
Cuve 150X50X60 150€ (neuve faite par un particulier)
ecumeur H&S 150 (180€) occasion
brassage 2 koralia 4 (120euros en tout neuf )
pierre vivante (225€ les 50kg)
rampe hqi (2X250w et 2 T5) 300euros
pompe de remontée (depuis ma decante) eheim (50euros d'occasion)
Ca pourra toujours te donner des idées...
Le forum des lyonnais => http://www.aqua69.fr/forum/index.php
-