:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

changement d'eau bac repro

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
SpeedOrel
Oeuf
Oeuf

changement d'eau bac repro

Message par SpeedOrel »

slt à toutes et à tous

je vous explique mon problème:
en début de semaine ,voyant mes femelle danio rerio prète a exploser je decida de les mettre dans un 20l remplis de leur eau du bac communautaire. Donc je mis une grille en inox au fond du bac pour protéger les éventuels oeufs et j'y introduit les male le lendemain.
2 jours passère et je ne voyait rien et comme je n'avait pas de filtre il fallait que je fasse un changement d'eau et la problème, des oeufs plein d'oeuf donc au lieu d'éffectuer un changement d'eau j'enleva les parent et la grille.
Voilà encore 3 jour de passé, je les ai compté vite fait ce matin car ilétaiencore collé au vitre et j'en ai plus de 150 mais mon eau est trés sale
problème avec 150 alevins dans 20L dure d'aspirer de l'eau sans aspirer les alevins .

Avez vous une technique pour nettoyer le bac sans aspirer les petit.
merci d'avance pour votre aide
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Le fait d'aspirer au ras de la surface ne solutionnerait pas ton problème tout simplement ?

(même si je suis bien conscient de la vitesse à laquelle se vide un 20L...)

EDIT : il ne faut pas oublier que la puissance d'aspiration est proportionnelle à la section interne du tuyau que tu utilises pour siphonner...
Du coup, si tu utilises un petit tuyau cela limite ton soucis : un tuyau de pompe à air qui traîne ?
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
SpeedOrel
Oeuf
Oeuf

Message par SpeedOrel »

merci pour ton conseil mais le problème c que certain commence à nager donc occupe le milieu et le haut du bac mais d'autre son en retard et occupe le bas du bac et c'est le sol qui est trés sale.