Salut à tous
J'ai durant tout le week end cherché avec espoir mon 240l au meilleur prix et TAAADAAAA je vais surement l'acheter cette aprem mais j'ai besoin de savoir jai à la maison mon bac de 100l qui tourne déjà depuis un an et dont les paamétre sont nikel. Comment effectué le changement de bac dans quel ordre plantes poisson les delais et tout ?
J'ai déjà lancé 4 ou 5 bac dans ma vie mais j'ai jamais changé pour un plus grand sachant que tout ce qui se situe dans le 100 doit allé dans le 240 (a par le susbrat) car je l'offre le 100.
Merci de vos conseil avisé mes amis.
transfert d'un 100Lnet à un 240Lnet
- catwild
- Juvénile

transfert d'un 100Lnet à un 240Lnet
Trois bacs :
- 150L spé Scalaire
- 80L spé guppy
-20L betta
un au travail
250L apisto ramis
- 150L spé Scalaire
- 80L spé guppy
-20L betta
un au travail
250L apisto ramis
- grignou
- Alevin

salut , et bien déjà bravo pour ce nouveau bac.
donc ce qu'il faut faire :
dans ton nouveau bac tu mets ton substra
t ensuite tu vide ton 100 litres pour mettre un maximum d'eau dans le 240 litres
puis tu complète
ensuite tu installe si c'est possible toutes les masses filtrantes du 100 litres
tu mets en route les divers éléments électrique ( lumière , pompe , chauffage etc)
puis tu fais la déco à ta guise ( donc quand tu complète le niveau d'eau ne remplie pas à fond surtout si tu as des racines ou autres qui risques de prendre pas mal de place.
moi c'est ce que j'ai fais et tout c'est passé correctement , j'ai d'ailleur mis les poissons 2 jours après dans le nouveau bac et pas de montée de nitrite
, peut etre qu'un petit rajout de bactéries peut etre bénéfique , ensuite surveille tout de meme de très près les paramètres de ton eau , si tu peux ne remettre les poissons que d'ici 3 semaines c'est peut etre plus sage mais bon je ne suis pas le seul à avoir fait ça et pour le moment tout c'est toujours bien déroulé.
donc ce qu'il faut faire :
dans ton nouveau bac tu mets ton substra
t ensuite tu vide ton 100 litres pour mettre un maximum d'eau dans le 240 litres
puis tu complète
ensuite tu installe si c'est possible toutes les masses filtrantes du 100 litres
tu mets en route les divers éléments électrique ( lumière , pompe , chauffage etc)
puis tu fais la déco à ta guise ( donc quand tu complète le niveau d'eau ne remplie pas à fond surtout si tu as des racines ou autres qui risques de prendre pas mal de place.
moi c'est ce que j'ai fais et tout c'est passé correctement , j'ai d'ailleur mis les poissons 2 jours après dans le nouveau bac et pas de montée de nitrite
américains , rien que de l'américains !
AFC 361.94
AFC 361.94
- catwild
- Juvénile

je te remercie c'est ce que je comptait faire, j'ai un bac de 80 l dans la cuisine pendant deux jours je vais isolé mes pansionnaires dedans.
Je voulais étre sr que c'était la meilleur marche à suivre.
Si tu me di que tu n'as pas eu de soucil impec.
Merci encore
Je voulais étre sr que c'était la meilleur marche à suivre.
Si tu me di que tu n'as pas eu de soucil impec.
Merci encore
Trois bacs :
- 150L spé Scalaire
- 80L spé guppy
-20L betta
un au travail
250L apisto ramis
- 150L spé Scalaire
- 80L spé guppy
-20L betta
un au travail
250L apisto ramis
-
scalaire92
- Coelacanthe

Tu veux prendre le risque d'un gros pic de nitrites 3 semaines plus tard ??
Le bac est neuf, le sol est neuf, tout sera neuf mis à part les masses filtrantes, c'est un gros risque à ne pas prendre, puisqu'il n'y a pas d'urgence...
Le bac est neuf, le sol est neuf, tout sera neuf mis à part les masses filtrantes, c'est un gros risque à ne pas prendre, puisqu'il n'y a pas d'urgence...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- grignou
- Alevin

autant les laisser dans le 80 litres 3 semaines alors si c'est possible, pour moi ça a fonctionné mais tout ne se passe pas pareil dans tout les bacs donc si tu as la possibilité de les laisser dans le 80 litres fais le c'est tout de meme plus prudent, sinon surveille bien...
américains , rien que de l'américains !
AFC 361.94
AFC 361.94
-
Scarlette
- Subadulte

Moi j'avais laissé tourné le filtre (décantation interne amovible) dans une glacière avec de l 'eau prélevée de l'aqua, les poissons et le chauffage pendant l'installation du nouveau bac.
J'ai réutilisé l'ancien gravier en rajoutant du neuf. Puis j'ai installé mes masses filtrantes biologiques dans le nouveau filtre + bactéries (quand même....par précaution).
Les poissons ont ré-emménagé le soir même, et aucun souci; pas de pic de nitrites (mais à surveiller de TRES prés dans les jours qui suivent).
J'ai réutilisé l'ancien gravier en rajoutant du neuf. Puis j'ai installé mes masses filtrantes biologiques dans le nouveau filtre + bactéries (quand même....par précaution).
Les poissons ont ré-emménagé le soir même, et aucun souci; pas de pic de nitrites (mais à surveiller de TRES prés dans les jours qui suivent).
300 l nets avec population amazonienne :
discus, cardinalis, hypancistrus zebra.
discus, cardinalis, hypancistrus zebra.
- tipiac
- Juvénile

Je ne sais pas si tu es pressé et si tu as la place...
Perso, pour le passage du 400 au 700 L :
J'ai laissé tourner les 2 pendant une période de 3 à 7 semaines
-J'ai récupéré la déco et les plantes dans le 400, j'avais laissé que quelques pousses à croissance rapide et les poissons dans l'ancien bac
- J'ai récupéré une partie de l'eau de l'ancien bac (80 L environ), une partie des masses filtrante et complété le niveau pour obtenir environ la moitié du nouveau bac et pouvoir attaquer la plantation.
-J'ai rajouter de l'eau des changements d'eau de l'ancien bac au fur et à mesure.
Le pic de nitrites a quand même eu lieu au bout de 3 semaines dans le nouveau.
Une fois ce pic passé, j'ai commencé à peupler en commençant par les pensionnaires de l'ancien bac qui m'a ensuite servi de bac de quarantaine pour les nouvelles acquisitions.
Résultat des courses, hormis mon CAF qui a pris un sacré coup pendant l'intervalle avec 2 bacs qui envahissaient le salon
, mes pensionnaires n'ont pas eu de problèmes particuliers.
Perso, pour le passage du 400 au 700 L :
J'ai laissé tourner les 2 pendant une période de 3 à 7 semaines
-J'ai récupéré la déco et les plantes dans le 400, j'avais laissé que quelques pousses à croissance rapide et les poissons dans l'ancien bac
- J'ai récupéré une partie de l'eau de l'ancien bac (80 L environ), une partie des masses filtrante et complété le niveau pour obtenir environ la moitié du nouveau bac et pouvoir attaquer la plantation.
-J'ai rajouter de l'eau des changements d'eau de l'ancien bac au fur et à mesure.
Le pic de nitrites a quand même eu lieu au bout de 3 semaines dans le nouveau.
Une fois ce pic passé, j'ai commencé à peupler en commençant par les pensionnaires de l'ancien bac qui m'a ensuite servi de bac de quarantaine pour les nouvelles acquisitions.
Résultat des courses, hormis mon CAF qui a pris un sacré coup pendant l'intervalle avec 2 bacs qui envahissaient le salon
Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradis - René Fallet
- lagun
- Adulte

-